Chaque année j’aime manger des Bottereaux, pour moi c’est le beignet de mon enfance (appelé aussi Beignet de carnaval). J’ai toujours aimé ça étant petit, et même encore aujourd’hui j’adore ça.
INGRÉDIENTS
Je voulais vous partager une recette ici pour ceux qui ne connaissent pas forcément ce petit beignet qui est assez facile à réaliser soi-même. Certaines boulangeries ou bien grandes surfaces proposent leur pâte cru, que vous aurez juste à l’étaler et à la faire cuire.
Mais pour ceux qui ne sont pas de ma région, ou pour ceux qui préfère les réaliser soi-même, voici ici la recette.
Dans un premier temps je pèse tous les ingrédients.
Dans un saladier ou batteur pâtissier, je met en premier la farine. Et j’ajoute ensuite le sucre, la levure et le sel. J’ajoute petit à petit le lait en remuant à l’aide d’une spatule ou Maryse si vous le réaliser à la main, sinon si vous réalisez la pâte au robot, utilisez plus le crochet. Ajoutez les œufs un par un, le beurre ramolli et le rhum. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, elle doit être assez ferme. Si elle colle trop à votre saladier ou bol de batteur, n’hésitez pas à ajouter de la farine petit à petit.
Réservez la pâte au réfrigérateur pendant 1h, froide elle sera bien plus facile à travailler et la levure va commencer à faire son travail.
Préparez un grand wok ou casserole, ou si vous avez une friteuse vous pouvez l’utiliser c’est le top !
Étalez la pâte sur votre plan de travail, découpez des petits losanges.
Quand votre huile est chaude, mettez les dedans et laissez les cuire pour qu’ils aient une belle coloration.
Laissez les égoutter avec du papier essuie-tout. Et saupoudrez les de sucre glace.
Et il n’y a plus qu’à déguster, j’espère que cette recette vous aura plu. Laissez moi un commentaire si vous aussi vous aimez les bottereaux.
Vous pouvez me suivre sur Instagram, mon pseudo est : Pastrygreen.
Pastrygreen
2 comments
J’essaie ce week-end, pour moi aussi c’est l’enfance ces beignets.
Merci pour la recette simple qui sera à ma portée 🤗
J’espère que la recette vas te plaire 🙂
bon weekend !