Je n’aurais aucun mérite si je disais que cette recette vient de moi, c’est mon chéri qui aujourd’hui vous propose cette recette ! Pour la petite histoire, c’est lors d’un apéro chez une collègue que monsieur a découvert le houmous. Plusieurs jours après, Romain m’en parlait comme le nouveau truc qui fallait que je goûte. Vous commencez à me connaître, dès qu’il s’agit de nourriture, je suis là ! ahah
INGRÉDIENTS
Accompagné de légumes crus, pour l’apéritif avec les beaux jours qui arrivent, je pense que cette recette peut vous plaire. Dites moi en commentaire, si vous aussi vous connaissiez le Houmous ou non. Cette recette est intéressante pour son goût, mais aussi par ces propriétés nutritionnelles, car elle contient des pois chiches qui contiennent des protéines végétales. Je ne suis pas végétarien, mais j’aime manger autre chose que des protéines animales, je suis toujours curieux de goûter à de nouvelles saveurs.
Réduire l’apport de protéines est devenu « à la mode », mais ce n’est pas mon objectif premier. Quand mon chéri me fait découvrir des nouvelles recettes salées, je suis toujours étonné par le résultat, c’est lui qui s’occupe plus du salé. J’ai vraiment du mal à trouver de l’inspiration pour les recettes salées, donc je le laisse les gérer et ça me va très bien.
Donc, vous l’aurez compris cette recette n’est pas la mienne, mais celle de mon chéri.
Pour cette recette, il vous faudra un mixeur.
Tout d’abord égouttez les pois chiches, ensuite épluchez les 2 gousses d’ail et coupez les grossièrement. Déposez le tout dans le mixeur avec le reste des ingrédients.
Faites mixer la préparation à pleine vitesse pendant 3 min, profitez en pour racler les bords et relancez le pour 1 min afin d’avoir un mélange bien lisse et homogène.
Transférez la préparation dans un contenant afin de le déposer au réfrigérateur environ 1h30/2h pour le servir bien frais.
La variante se situe dans les épices, le cumin apportera une note relevée à la préparation tandis que le paprika un parfum plus doux à la dégustation.
J’espère vous avoir fait découvrir une nouvelle recette.
A bientôt pour un nouvel article,
Pastrygreen