HOUMOUS

by Pastrygreen

Je n’aurais aucun mérite si je disais que cette recette vient de moi, c’est mon chéri qui aujourd’hui vous propose cette recette ! Pour la petite histoire, c’est lors d’un apéro chez une collègue que monsieur a découvert le houmous. Plusieurs jours après, Romain m’en parlait comme le nouveau truc qui fallait que je goûte. Vous commencez à me connaître, dès qu’il s’agit de nourriture, je suis là ! ahah

Je n’aurais aucun mérite si je disais que cette recette vient de moi, c’est mon chéri qui aujourd’hui vous propose cette recette ! Pour la petite histoire, c’est lors d’un… Recette Salée houmous ,recette salée , recette maison, fait maison, pois chiches, apéritif, sauce, concours Moyen-Orient
Personnes: 6 Préparation:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 1 boîte de pois chiches cuits, environ 500 grs
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe de Tahin (purée de sésame bio)
  • 1 citron (jus)
  • 50 ml d'huile de sésame
  • 50 ml d'huile d'olive
  • 1 pointe de couteau de cumin ou 1 c à c de paprika
  • 2 pincées de sel

Accompagné de légumes crus, pour l’apéritif avec les beaux jours qui arrivent, je pense que cette recette peut vous plaire. Dites moi en commentaire, si vous aussi vous connaissiez le Houmous ou non. Cette recette est intéressante pour son goût, mais aussi par ces propriétés nutritionnelles, car elle contient des pois chiches qui contiennent des protéines végétales. Je ne suis pas végétarien, mais j’aime manger autre chose que des protéines animales, je suis toujours curieux de goûter à de nouvelles saveurs.

Réduire l’apport de protéines est devenu « à la mode », mais ce n’est pas mon objectif premier. Quand mon chéri me fait découvrir des nouvelles recettes salées, je suis toujours étonné par le résultat, c’est lui qui s’occupe plus du salé. J’ai vraiment du mal à trouver de l’inspiration pour les recettes salées, donc je le laisse les gérer et ça me va très bien.

Donc, vous l’aurez compris cette recette n’est pas la mienne, mais celle de mon chéri.

Pour cette recette, il vous faudra un mixeur.

Tout d’abord égouttez les pois chiches, ensuite épluchez les 2 gousses d’ail et coupez les grossièrement. Déposez le tout dans le mixeur avec le reste des ingrédients.

Faites mixer la préparation à pleine vitesse pendant 3 min, profitez en pour racler les bords et relancez le pour 1 min afin d’avoir un mélange bien lisse et homogène.

Transférez la préparation dans un contenant afin de le déposer au réfrigérateur environ 1h30/2h pour le servir bien frais.

La variante se situe dans les épices, le cumin apportera une note relevée à la préparation tandis que le paprika un parfum plus doux à la dégustation.


J’espère vous avoir fait découvrir une nouvelle recette.

! Concours !

Un concours vous attend ici ! Une façon de vous remercier pour le soutient que vous m’apportez au quotidien. Le concours se termine le samedi 8 août 2020, les conditions de participations sont données sous la photo du post. Alors, n’hésitez pas à aller sur mon compte INSTAGRAM pour participer. Bonne chance à tous !

A bientôt pour un nouvel article,

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité