J’aime beaucoup ce dessert, il me fait penser à ma grand-mère paternelle. Un dessert que je n’ai encore jamais réalisé, comme quoi avoir un blog me permet de faire de nouvelles recettes. Je blogue depuis plus d’un an, j’aime partager mes expériences. Avoir vos retours me permet de m’améliorer, et recevoir vos photos de réalisations me fait chaud au cœur. Je tenais à vous remercier pour le soutien que vous m’apportez ici et sur Instagram.
INGRÉDIENTS
Donc pour cette première, j’ai dû faire des petites recherches avant de me lancer et de voir si c’était réussi. Car je ne le dis pas à chaque fois, mais il m’arrive de louper des recettes. Et ce, bien plus souvent que vous ne pouvez le penser. J’ai toujours mon chéri qui me charrie sur ça, il me fait rire. On apprend de nos erreurs, et puis ça fait parti du jeux. Certaines recettes ratées étaient quand même bonne à la dégustation, si je vous promet !
Le visuel n’est des fois pas appétissant, mais le goût y est bien sûr je ne poste pas ce genre de chose sur Instagram ahah
Fini les blablas, je passe à la recette.
LA CRÈME ANGLAISE
Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs.
Mettre les jaunes dans un saladier et mélanger les avec 60 grs de sucre. Bien mélanger afin que le mélange blanchisse.
Dans une casserole portez à ébullition le lait, puis hors du feu intégrez le mélange jaunes d’œufs et sucre. Mélangez bien avec une spatule, quand la crème nappe la spatule il est temps de passez la crème dans un tamis afin de retirer les grumeaux si il y en a. Puis réservez la crème au réfrigérateur pendant minimum 4 heures. Avant de servir, vous pouvez passer la crème au blender, celui ci permettra de casser les grumeaux si il y en reste et de l’aérer.
LES BLANCS EN NEIGE
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Montrez les blancs d’œufs avec 100 grs de sucre. Incorporez le sucre en 3 fois.
Assurez vous qu’ils soient bien fermes avant de les placer dans un moule en silicone de préférence. Et faire cuire pendant 3-4 minutes.
Laissez refroidir et réservez au réfrigérateur jusqu’à la dégustation.
Versez la crème dans des bols et couper des morceaux des blancs en neige. Vous pouvez si vous le souhaitez, du caramel. J’ai utilisé le caramiel de chez Famille Mary, je l’adore !
Je vous le conseil vivement c’est une tuerie !
J’espère que cette recette vous aura plu,
à bientôt pour un nouvel article,
Pastrygreen