En octobre, je vous présentais mes macarons en forme de citrouilles pour Halloween. C’est naturellement que je reviens avec une autre forme de macarons ce mois-ci. Noël arrive à grand pas, je voulais vous proposer des macarons tout mignons qui pourront également décorer la table le jour du réveillon. Deux en un, alliance entre déco et gourmandise, à vous de me dire si vous craquerez .
INGRÉDIENTS
J’ai choisis la même recette que j’ai l’habitude d’utiliser, car elle fonctionne à peu près à tous les coups.
Tamisez la poudre d’amandes et le sucre glace.
Montez les blancs en neige en intégrant le sucre semoule en trois fois.
Incorporez la poudre d’amandes et le sucre glace aux œufs montés en neige. Faites le délicatement pour éviter que ça retombe, ajoutez le colorant lors de cette étape. J’utilise des colorants alimentaires en poudre, car les liquides ajoute de l’humidité aux préparations.
Mettez la préparation dans une poche à douille et dressez vos sapin.
Je commence à la base du sapin en faisant une ligne de 4 points, au dessus de 3, puis de deux et enfin de un. Je réserve une petite quantité de la préparation pour la colorer en marron pour faire le tronc du sapin.
Je laisse les macarons sécher pendant 20 minutes et je préchauffe le four à 150 degrés.
Pour la cuisson des macarons, je procède en deux étapes. 3 minutes avec un four entre ouvert.
Puis 15 minutes avec le four fermé.
Pendant la cuisson je réalise la ganache au chocolat noir.
Pour la garniture, j’ai choisis de réaliser une ganache chocolat noir. Si vous n’êtes pas fan du chocolat, vous pouvez remplacer par une confiture au fruits rouges par exemple.
Portez à ébullition la crème liquide dans une casserole. Dans un bol cassez la tablette de chocolat en petits morceaux. Versez la crème sur les morceaux de chocolat, mélangez à l’aide d’un fouet et ajoutez le beurre en petits morceaux. Réservez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle revienne moins liquide.
Quand votre ganache est suffisamment figée, vous pouvez la mettre dans une poche à douille et garnir les coques.
J’espère que cette version de mes macarons vous aura donné envie d’en faire à votre tour.
À bientôt pour un nouvel article,
Pastrygreen