NOS VACANCES DANS LES LANDES

by Pastrygreen

Je vais vous présenter les activités, nos escapades, nos adresses coups de cœur, je vais essayer de vous faire vivre au mieux notre expérience.

Je vais vous présenter les activités, nos escapades, nos adresses coups de cœur, je vais essayer de vous faire vivre au mieux notre expérience. Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager… Escapades biscarosse, landes, bodeaux, cap ferret , été , septembre, camping, chien , holidays , france , sud ouest , restaurant, déco , visite, European
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager nos vacances dans le Sud Ouest de la France. Nous sommes partis en septembre, pour deux semaines plus précisément à Parentis en Born. Nous nous sommes déplacés dans les alentours, vous allez voir nos étapes au fil de cet article. Près du camping il y a un lac, où il est possible de se baigner, le cadre est joli, entouré de pins. Nous nous y sommes baignés plusieurs fois, l’avantage du lac est qu’il y a très peu de vagues.

Nous ne connaissions pas le coin, moi j’avais un peu un mauvais a priori… J’avais eu des échos indiquant que les landes se résumaient à des étendus de pins sans attraits particuliers. Nous recherchions un coin « tranquille » mais avec quand même quelques activités à faire. Il était aussi important d’avoir des lieux pour aller balader nos chiens, car nous sommes partis avec eux. Nous essayons au maximum de partir en vacances avec eux quand c’est possible, nous avons trouvé ce camping qui acceptait les chiens. Ce n’est pas chose facile… rares sont les campings qui acceptent deux chiens dans le même logement.

Camping au bord du lac de Biscarrosse [ Parentis en born ]

Le camping propose de nombreuses prestations, c’est un cinq étoiles, comme une supérette, un restaurant, un spa et un complexe aquatique. Je vous mets le lien ici, ça vous donnera plus d’infos si cela vous intéresse. Nous avons été agréablement surpris par le cadre apaisant et soigné du lieu. Le camping donne directement sur le lac, c’est un petit plus, pour se balader sans devoir prendre la voiture.

Le premier jour, nous sommes arrivés vers 17h00 au camping. Une fois installés, nous avons repéré les lieux, puis nous sommes allés à la piscine et on a terminé par diner au Restaurant L’Atelier, qui est situé dans le camping. On y mange bien et les prix sont acceptables. Pour ma part j’ai pris un hamburger avec des frites et un Banana split en dessert, croyez-moi, je suis gourmand, j’ai bien mangé ahah.

Le deuxième jour, le dimanche nous sommes allés faire les courses, rien de passionnant, je déteste ça ahah.

Biscarrosse

Le lundi, direction Biscarrosse, à la plage où beaucoup de surfeurs s’entraînent. C’est très joli, il y a un parking donc c’est plutôt pratique. Une grande roue est installée et surplombe l’océan, je n’ai pas été assez courageux pour y monter. Nous avons déniché une jolie boutique, qui propose des vêtements de seconde main, de la décoration et des articles zéro déchet. Le concept de cette boutique est plutôt chouette, engagé pour la planète. Vous pouvez retrouver leur site web ici. Nous y sommes retournés un autre jour, dans la soirée et nous avons admiré le coucher du soleil.

Arcachon

Nous avons continué par la visite d’Arcachon, très jolie ville, le stationnement est assez restreint mais nous avons réussi à s’y garer. Une jolie place dynamise le cœur de la ville. C’est assez bourgeois, de très jolies maisons, avec une architecture très soignée.

Mimizan

Nous sommes allés à Mimizan profiter de la plage.


La dune du Pilat

Un autre jour, en début de matinée nous sommes allés à la dune du Pilat. Ce monument naturel est grandiose et assez impressionnant pour moi qui ait le vertige. Rendu tout en haut, c’est vraiment très déstabilisant, de voir toute cette étendu de sable et de surplomber cet espace naturel. Nous en avons profité pour faire des photos.

Plage la salie du Sud

Pour le déjeuner, nous sommes allés au restaurant de la salie du Sud. Daphné, une blogueuse que je suis sur Instagram avait partagé ce restaurant en storie. Le lieu avait l’air sympa, avec du charme, donc nous nous sommes laissés tenter. Nous avons beaucoup aimé, le cadre est très joli, on y mange très bien et le service est top.

Dans l’après-midi, nous nous sommes dirigés vers la plage de la salie nord, pour découvrir une jolie plage, propre avec un bar en cas de petite soif. Je vous mets l’adresse ici.


Le Cap ferret

C’est mon chéri qui s’est occupé de toute l’organisation de cette demi-journée. Nous sommes partis vers 10h30 du camping, vers Le Moulleau pour prendre un bateau direction le cap ferret. Beaucoup plus rapide, si vous souhaitez ne pas perdre de temps niveau trajet. Il est conseillé de réserver vos billets en amont, mon chéri les a pris sur le net. Arrivés au bateau, il a présenté sa réservation via son téléphone et c’était réglé.

Sur place nous avons réservé des vélos, 20€ pour 4 heures de location, avec antivol inclus. Il est aussi possible de louer des paniers et des casques.

Nous avons visité le phare, de là haut il est possible d’avoir un joli point de vue sur l’ensemble, on peut faire le tour complet, c’est assez impressionnant en lien avec la hauteur. Il faut savoir que j’ai le vertige, mais malgré ça, je n’ai pas eu trop peur arrivé en haut.

Nous somme allés déguster une glace dans une jolie Boulangerie-pâtisserie qui propose un large choix de produits ainsi que des glaces et un salon de thé. Selon mon chéri « c’est le meilleur endroit pour déguster des canelés », il était donc essentiel d’en acheter. Personnellement je ne suis pas très fan, mais ceux là étaient quand même bon. Leur site est juste ici.

Bordeaux

Nous étions curieux de découvrir la ville de Bordeaux, nous y sommes passés en voiture pour avant d’arriver au camping. Nous sommes arrivés vers 10h30 en plein centre ville. Pour pouvoir se balader à pieds sans reprendre la voiture, nous avons privilégié le stationnent au coeur de la ville. Nous nous sommes baladés sans but précis dans un premier temps, puis c’était l’heure du déjeuner. Nous avons flâné le reste de l’après midi dans les ruelles de Bordeaux.

Les boutiques déco où nous nous sommes arrêtés :

Murmürs

Lodge

Zara Home

Voilà dans les grandes lignes nos vacances, j’espère que cet article vous aura permis de découvrir cette région ou de la redécouvrir. Dites moi en commentaire si vous y êtes déjà allés et si vous y retourneriez.

Je vous donne rendez-vous bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité