Nous habitons à env. 30 minutes de Nantes, c’est une ville que l’on aime beaucoup pour son centre ville. On aime y faire notre shopping, mais aussi s’y balader car c’est une ville inspirante.
INGRÉDIENTS
C’est lors de notre dernière « virée nantaise » que l’on a acheté « le » sirop d’érable sur le marché de Noël. Le Québec, nous l’affectionnons tout particulièrement pour l’accueil des québécois, les paysages et les spécialités culinaires.
Chaque année, nous aimons aller sur Nantes pour leur marché de noël où l’on peut trouver un stand « Québécois » où ils vendent quelques produits.
C’est naturellement que nous nous sommes empressés de faire le plein en sirop d’érable.
Pour accompagner ce si bon sirop d’érable, j’ai donc voulu réaliser des pancakes.
Il y a quelques mois, je vous publiais une recette de pancakes. Et aujourd’hui, j’ai envie de vous en proposer une autre que je viens de tester. Vous me direz si vous voyez une différence entre les deux recettes. D’ailleurs, je vous met le lien ici de l’ancienne recette si vous voulez faire le comparatif.
Dites-moi dans quelles préparations utilisez-vous le sirop d’érable ? Je serais curieux de savoir, moi ça met déjà arrivé d’en mettre dans des plats salés.
Dans un grand saladier, mettez tous les ingrédients, peut importe l’ordre et bien les mélanger.
Sur une poêle, y mettre un peu d’huile de tournesol pour éviter que les pancakes collent.
À l’aide d’une louche déposer un peu de pâte, laissez cuire et quand des petits trous apparaissent, c’est le moment de les retourner.
Servez avec du sirop d’érable, de la confiture ou de la pâte à tartiner.
J’espère que cette recette vous aura plu,
À bientôt pour un nouvel article,
Pastrygreen