La première fois que j’ai mangé de vrais Bretzels, c’était il y a 6 ans oui 6 ans, ça ne rajeunit pas ahah. Aujourd’hui, je vous partage la recette que j’ai testé.
INGRÉDIENTS
Cette préparation n’est pas si compliquée et pas si longue en terme de temps passé en cuisine. J’ai utilisé mon companion pour faire cette pâte, mais elle peut être réalisée sans robot. Il faudra juste pétrir la pâte plus longtemps.
1 .Pour commencer dans la cuve du robot, j’installe la lame pétrir-concasser. Je verse la levure, le lait et 180 ml d’eau. Je mets le robot en route pendant 3 minutes à 40 degrés et à vitesse 3.
Cette étape peut être réalisée sans robot, dans un saladier mélangez la levure, le lait (tiède) et l’eau.
2. Ajoutez la farine, le sucre, le sel et le beurre ramolli. Pour les utilisateurs du Companion mettez le programme Pâte P1 et pour ceux qui réalise la recette à la main pétrissez le tout pendant 5 à 10 minutes jusqu’à obtenir une pâte homogène.
3. Divisez la pâte en 6 morceaux et faites en des boudins de 50 centimètres.
4. Dans une casserole portez à ébullition 1 litre d’eau avec le bicarbonate et plongez un à un les bretzels. Que quelques secondes puis déposez les sur une grille.
5. Préchauffez votre four à 200 degrés chaleur tournante.
6. Plaquez les bretzels sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
7. Badigeonnez les bretzels avec un jaune d’œuf et parsemez les de graines de sésames.
8. Laissez cuire pendant 20 minutes.
Bon appétit !
J’espère que cette recette vous aura plu, de mon coté j’ai pris plaisir à tester cette recette. Vous pouvez la retrouver en vidéo sur ma chaîne Youtube : Pastry Green , je vous mets le lien juste ici.
Je vous dis à bientôt pour un nouvel article.
Pastrygreen