JOURNÉE À VANNES

by Pastrygreen

Nous ne connaissions pas cette ville située en Bretagne, c’est lors de nos vacances en août que j’ai proposé à mon chéri cette journée. J’avais eu des bons échos de cette ville, de part son architecture et nous avons été agréablement surpris. On habite à 30/40 minutes de Nantes, on aime beaucoup cette ville avec son centre ville qui est super pour s’y balader.

Mais ce jour là, j’avais envie de lui proposer autre chose, envie de découvrir une autre ville, et pourquoi pas maintenant, pendant les vacances. Bon au mois d’août ce n’est pas la meilleure idée qui me soit venue, mais on a quand même pu profiter de cette journée. Ce jour là, beaucoup de monde, de partout… moi qui cherchait la tranquillité et le frais, c’était raté. Un temps de canicule, plus port du masque, bref je vous laisse imaginer. Notre mission dès l’arrivée était de trouver de quoi se restaurer pour le déjeuner. Nous voilà à chercher où manger et c’est mon chéri qui m’a proposé un restaurant, qui au départ ne m’attirait pas du tout. L’entrée est dans une toute petite rue, on descend quelques marches pour arriver au restaurant. Un peu rigolo au départ et là : belle surprise, une terrasse et isolée du reste de la ville. Loin des cris, de la foule et des bousculades, un coin où il y a quelques tables, des arbres, des parasols, bref un coin cosy où on y mange très bien. Niveau prix, j’ai trouvé cela acceptable, nous ne sommes pas ressortis avec la faim.

Je vous mets le lien du site du restaurant ici.

Nous sommes tombés sur plusieurs boutiques déco, d’ailleurs presque dès le début de la visite de la ville fortifiée. J’ai préféré attendre la fin de la journée pour y retourner et pour éviter de devoir porter un sac toute la journée. Cela m’a permis de réfléchir à mes achats, sans me précipiter directement. Pour les fans de déco, bohème, marocaine etc … il y a de jolies choses ( dont ont peut trouver ailleurs ) j’ai reconnu des objets que j’ai vu dans des boutiques à Nantes, mais aussi la suspension que nous avons dans le bureau. J’aime revenir avec un petit souvenir, donc je ne suis pas revenu les mains vides. Pendant ce temps, où j’étais « au pays de la déco », mon chéri lui avait envie de se faire couper les cheveux. Oui oui , envie de se faire couper les cheveux, en même temps avec cette température, franchement je le comprends. Je l’ai laissé se refaire une beauté pendant que moi je faisais mes petites recherches décos. Rassurez-vous, je n’ai pas dévalisé les boutiques car en 30 minutes ses cheveux étaient coupés ahah.

Mes deux boutiques déco coup de cœur

La première boutique où je me suis arrêté est Souira, je vous mets leur site ici et la géolocalisation ici, on retrouve une majorité d’éléments décos venant du Maroc, j’ai adoré leurs tapis berbère, leur vaisselle colorée, mais je suis reparti avec un miroir.


La deuxième boutique, NOE Maison Vannes, est sur trois étages. Le premier est consacré au séjour, le deuxième est réservé à l’art de la table et le dernier étage présente le linge de maison. J’ai beaucoup aimé cette boutique, j’ai succombé à un joli mug très original et design. Je vous mets la géolocalisation juste ici.

Le centre ville est vraiment très joli, toutes ces maisons à colombages donnent une ambiance particulière à ce centre ville, qui est fortifié. Certaines rues sont si étroites qu’il y fait sombre, on a pu être au frais dans ces moments là. Cette architecture me fait penser à Strasbourg, une ville que nous avons visité en 2014, c’est vraiment très joli.

Le port est à côté du centre ville, c’est assez dynamique autour, notamment avec des bars et restaurants.

Pour le goûter, nous nous sommes arrêtés, dans ce salon de thé, on a fait le choix de d’installer en intérieur pour être encore une fois au frais. J’ai pris une panacotta à la fraise et Romain une verrine citron. On s’est régalé, le service était agréable et le prix très correct.

Il y a un petit train qui fait le tour de la zone touristique, bon c’est pas le truc le plus dingue que j’ai fait, mais je vous recommande quand même de le faire. Nous l’avons fait après le déjeuner, ça nous a fait une petite pause et on a découvert des endroits que l’on n’aurait pas vu sans l’avoir pris. Le prix pour un adulte est de 6,50€ , pour un tour d’environ 30 minutes. Il y a des explications via une enceinte tout le long, qui nous raconte l’histoire de la ville fortifiée.

En résumé, j’ai bien aimé cette journée, un endroit accueillant, de jolis décors et beaucoup de charme. On est à 1h40 à peu près en voiture de chez nous, ce qui fait quand même un peu de route pour qu’une journée, mais je pense que l’on reviendra en organisant une nuit sur place.

J’espère que cet article vous aura plus, je ne suis pas rentré dans les détails de l’histoire de la ville de Vannes etc … Ce n’était pas mon but, je voulais simplement vous partager des photos de cette journée et regrouper les adresses où nous nous sommes arrêtés. J’imagine que l’on a pas pu tout voir en une seule et même journée sur place, donc on réorganisera ça pour pouvoir prendre plus de temps sur place.

À bientôt pour un nouvel article,

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité