ROULÉ AUX DEUX CITRONS

by Pastrygreen

J’affectionne tout particulièrement le citron, sous forme de bonbons, de tisanes mais aussi dans les gâteaux. Donc quand j’ai découvert cette recette, j’ai voulu la tester immédiatement.

J’affectionne tout particulièrement le citron, sous forme de bonbons, de tisanes mais aussi dans les gâteaux. Donc quand j’ai découvert cette recette, j’ai voulu la tester immédiatement. Vous aimez le… Biscuit pâtisserie, recette , sucre , citron, recette simple , génoise, food , miam , fait maison European
Personnes: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • CRÈME CITRON
  • 4 citrons jaunes ( jus et zestes )
  • 4 œufs
  • 200 grs de sucre en poudre
  • 100 grs de beurre doux
  • GÉNOISE
  • 1 citron vert ( zestes )
  • 120 grs de farine
  • 1 pincée de sel
  • 4 œufs

Vous aimez le citron ? Alors cette recette peut vous intéresser.

La préparation de ce gâteau peut être vite ratée si on est assez pressé, donc prévoyez du temps devant vous pour ne pas vous précipiter. La crème de citron doit être bien refroidit pour éviter que cette dernière ne dégouline partout. De même pour la génoise, assurez vous de bien la laisser refroidir pour vous assurer du bon déroulement de la recette. J’ai moi même été impatient sur la crème, donc je l’ai mise au congélateur pour quelle refroidisse plus vite.

Je commence par la réalisation de la crème car c’est elle qui prend plus de temps à refroidir.

Dans une casserole de taille moyenne je met : les zeste et le jus des 4 citrons jaunes, 4 œufs, 200 grs de sucre en poudre et 100 grs de beurre doux ( coupé en petit morceaux ). Je cuis le tout à feu doux jusqu’à obtenir un mélange plus épais. Attention, ne pas cuire trop longtemps et trop vite car sinon vous allez cuire les œufs. Transférez la préparation dans un bol et réservez au réfrigérateur pendant 1 heure ou 20 minutes au congélateur.

Quand la crème refroidit, pendant ce temps je m’occupe de la préparation de la génoise. Pour cela, j’ai utilisé mon robot COMPANION, une vraie aide pour cette recette. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez quand même réaliser la génoise.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Dans un saladier, mélangez les 4 œufs et le sucre puis fouettez suffisamment pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la farine, les zestes de citron vert et le sel puis mélangez de nouveau mais moins longtemps et délicatement.

Étalez la préparation sur du papier sulfurisé et cuire la génoise pendant 10 minutes.

A la sortie du four, décollez la génoise du papier cuisson et déposez la sur un torchon et roulez la avec le torchon sec puis réservez au réfrigérateur 10 minutes. Le fait de la rouler une première fois avec le torchon, cela va aider à la rouler en fin de préparation. Il faut savoir que si vous laissez votre génoise sur votre plaque, elle risque de sécher et devenir cassante, il sera difficile de la rouler.

Assurez-vous que votre génoise est bien froide avant d’étaler la crème.

Déposez la crème sur la génoise et roulez la génoise en essayant de bien serrer.

Saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez.

Bon appétit !

J’espère que cette recette vous aura plus, je vous met le lien d’une ancienne recette à base de citron, le lien est ici.

Je vous dis à la prochaine pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité