CAFÉ MOCHA

by Pastrygreen

Aujourd’hui, je vous propose une recette de boisson chaude, idéale pour accompagner votre petit déjeuner ou un goûter.

Aujourd’hui, je vous propose une recette de boisson chaude, idéale pour accompagner votre petit déjeuner ou un goûter. Le café Mocha est une boisson d’origine Italienne, qui est composée de… Boissons coffee , recette , café mocha, nespresso , boisson chaude , European
Personnes: 2 Préparation:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • RECETTE POUR 2 TASSES
  • 25 cl de lait d'amande ou lait de vache
  • 120 ml de café ou un café long
  • 30 grs de chocolat noir
  • vanille en poudre
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 100 ml de crème liquide entière
  • cacao en poudre

Le café Mocha est une boisson d’origine Italienne, qui est composée de café, de chocolat, de crème et de poudre de cacao. C’est est un café « gourmandise » de par sa composition, la crème adoucit le goût du café qui peut être trop fort pour certaines personnes. Le chocolat apporte également ce côté gourmand et aromatise le café sans camoufler sa saveur. Mon chéri m’a offert une Nespresso pour Noël, nous en possédions déjà une il y a plusieurs années, malheureusement cette dernière est tombée en panne. Après s’en être passé pendant plusieurs années, je rêvais d’en avoir une nouvelle. Nous ne buvons pas beaucoup de café, notre consommation reste occasionnelle, le week-end par exemple ou quand nous recevons ( lorsque nous pourrons de nouveau ). Pendant ces années sans machines à capsules, nous utilisions une cafetière basique qui n’était pas adaptée à notre consommation de café. Cela faisait du gaspillage, et nous forçait à en boire plus pour finir la cafetière.

Pendant cette période sans machine à capsules, nous avons également testé une cafetière à Moka. Celle-ci était adaptée à notre consommation, mais nous n’obtenions pas cette mousse dans notre tasse. L’avantage de cette dernière était qu’elle nous permettrait de mettre le café de notre choix.

Nespresso a fait beaucoup d’efforts pour rendre leurs capsules plus « écolo » même si selon moi il reste encore beaucoup à faire. Notre consommation de café reste occasionnelle, donc je trouvais que cette machine correspondait bien à notre façon de consommer le café.

Préparation du café Mocha

Dans une casserole mettre le lait, le sucre, une pincée de poudre de vanille, le chocolat noir coupé en morceaux et chauffez le tout à feu doux. Il faut que votre chocolat soit complètement fondu.

Pendant ce temps faire couler un café et l’intégrer à la préparation précédente, mélangez le tout à l’aide d’un fouet.

Montez votre crème afin d’obtenir une chantilly, votre crème doit être bien froide pour qu’elle puisse monter facilement.

Versez la première préparation dans deux tasses et déposez la chantilly, saupoudrez de cacao poudre pour la décoration et dégustez.

Retrouvez également cette recette en vidéo sur ma chaîne Youtube : Café Mocha.

Dites moi quelle cafetière vous avez chez vous à la maison, il y a t’il des amateurs de café ? Si oui, quel est votre café préféré, indiquez moi cela en commentaire, je suis curieux de savoir. Retrouvez une recette à base de café dans la recette : PUMKIN SPICE LATTE.

J’espère que cette recette vous aura plu, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité