PUMKIN SPICE LATTE

by Pastrygreen

Vous le savez peut être déjà, mais j’aime beaucoup aller au Starbucks, ça me rappelle notre séjour au Québec. Niveau pâtisserie, je trouve qu’ils ont des gâteaux qui sortent de l’ordinaire, pour les boissons c’est de même. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment réaliser à la maison, une recette inspirée de chez Starbucks.

Vous le savez peut être déjà, mais j’aime beaucoup aller au Starbucks, ça me rappelle notre séjour au Québec. Niveau pâtisserie, je trouve qu’ils ont des gâteaux qui sortent de… Recettes recette , automne, boisson chaude , café , latte , lait , cannelle , pumpkin spice latte , starbucks , cocoonig European
Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 100 grs de potimarron
  • 250 ml d'eau
  • 280 grs de sucre en poudre
  • 1/2 c à c de cannelle
  • 1/2 c à c de gingembre
  • 1/4 c à s de noix de muscade

Je me suis inspiré de la recette d’EnjoyPhénix, qui propose cette recette sur sa chaîne YouTube. J’ai également réalisé la recette en vidéo avec mon amie Kaiteline, je vous mets le lien juste en dessous.

Pour cette recette, il faudra réaliser un sirop.

Il faut couper en deux votre potimarron et enlever les pépins. Dans un grand saladier cuire le potimarron à 180 degrés pendant 50 minutes.

La cuisson va permettre de récupérer plus facilement la chaire du potimarron.

Quand cette dernière est cuite, vous pouvez la transférer dans un blender pour la mixer.

Dans une casserole, mettez 100 grs de chaire de potimarron avec le sucre, une partie de l’eau et les épices. Chauffez le tout à feu doux dans un premier temps et intégrez le restant d’eau. Portez le sirop à ébullition et retirez le du feu.

A l’aide d’une passoire ou d’un tamis, filtrez le jus avant de le transférer dans une bouteille en verre à l’aide d’un entonnoir, puis réservez le jus de côté.

Préparez un café, deux expresso ou un café long.

Dans votre tasse, mettre 4 cuillères à soupe de jus, votre café et le lait, vous pouvez également ajouter de la chantilly. Saupoudrez de cannelle et c’est prêt !

Pour ma part, je n’ai pas mis de chantilly, j’ai chauffé le lait et je l’ai fait mousser avec un mousseur à lait.

J’espère que cette recette automnale vous aura plu, je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité