CHOUQUETTES

by Pastrygreen

Des chouquettes pour le goûter ? Ou bien pour le dessert ? Moi, j’en mangerais aussi au petit déjeuner. Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer cette recette.

Des chouquettes pour le goûter ? Ou bien pour le dessert ? Moi, j’en mangerais aussi au petit déjeuner. Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer cette recette. J’entends souvent autour… Pâte à Choux pâte à choux, chouquettes, recette, pastry, pâtisserie, gourmandise , sucre grain European
Personnes: 8 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 250 ml d'eau 
  • Une pincée de sel 
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre 
  • 80 g de beurre 
  • 125 g de farine 
  • 5 oeufs [4 + 1] (prévoir un 6ème œuf si besoin)
  • Sucre grains

J’entends souvent autour de moi les gens dirent que c’est difficile à faire. J’ai eu envie de vous montrer que l’on peut faire ça soit même à la maison. Sans robot, juste avec une casserole, un four et quelques ustensiles (qui peuvent être remplacés)

Garnies de chantilly ou bien nature, c’est à vous de choisir… moi je les préfère garnies de crème chantilly.

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Dans une casserole, mettre l’eau, le sel, le sucre et le beurre et chauffer jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu.

Le beurre enfin fondu, incorporez la farine petit à petit mais hors du feu tout en mélangeant. Quand la farine est bien mélangée, vous pouvez remettre la casserole sur le feu tout en remuant énergiquement pour que la pâte ne colle pas à la casserole.

Quand la pâte se décolle bien de votre spatule, vous pouvez la déposer dans un grand saladier. Ensuite, ajoutez un par un les 4 œufs. Si votre pâte vous semble trop ferme, vous pouvez ajouter un œuf en plus de la recette.

Après il est temps de passer au pochage, utilisez une poche à douille ou un sachet de congélation. Formez des petites boules.

Quand les chouquettes sont formées, avant de les passer au four, à l’aide d’un pinceau, dorez les avec un œuf battu, et appuyez un peu dessus avec une fourchette pour former un damier.

Terminez par disposez le sucre grain.

Cuisez les pendant 15 minutes à 200 degrés puis 10 minutes à 180 degrés avec le four entre-ouvert.

Quand elles sont refroidies, je les garnis avec de la crème chantilly. Et j’en laisse sans crème, pour ceux qui les préfères nature.


Bonne dégustation,

à bientôt pour un prochain article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité