COCOTTE VÉGÉTARIENNE À L’INDIENNE

by Pastrygreen

Aujourd’hui, je vous propose une recette salée et aux saveurs Indiennes. Cette préparation est végétarienne, même sans viande on peut se régaler, croyez-moi vous m’en direz des nouvelles.

Aujourd’hui, je vous propose une recette salée et aux saveurs Indiennes. Cette préparation est végétarienne, même sans viande on peut se régaler, croyez-moi vous m’en direz des nouvelles. C’est avec… Recette Salée recette , food, idée recette , recette végétarienne , végétarien , légume , dîner , repas, cuisine indienne , cocotte manger sain European
Personnes: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 2 cuillère à soupe de beurre doux
  • 2 oignons ( 200 grs en tranches )
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 4 cuillères à café de Massalé
  • 800 grs de pomme de terre coupées en quartiers avec la peau
  • 40 grs de noix de coco
  • 130 ml d'eau
  • 400 ml de lait de coco
  • 2 cuillère à café de fleur de sel
  • 1 kg de chou-fleur en bouquets
  • 320 grs de petits pois surgelés

C’est avec plaisir que je collabore avec la marque Klaus en vous proposant cette recette réalisée dans l’une de leurs cocottes. La marque m’a fait parvenir une cocotte de 28 cm de diamètre, ce qui m’a permis de réaliser ce plat pour quatre personnes environ. La cocotte est composée de plusieurs revêtements ce qui lui permet de proposer une cuisson optimale. Elle est aussi munie de deux maniques qui permettent de ne pas se brûler. Je vous invite à regarder leur site pour plus d’informations complémentaires, le lien est ici : Cocotte traditionnelle KLAUS 28 cm

Il y a actuellement un concours sur mon compte Instagram pour gagner la même cocotte que j’ai reçu. Son diamètre assez conséquent apporte une multitude de possibilités niveau recettes. Alors si cela vous intéresse, n’hésitez pas à tenter votre chance ici : CONCOURS INSTAGRAM

Comme je l’ai déjà dit dans d’autres articles, je ne suis pas un grand consommateur de viande, j’en mange mais pas tous les jours. En recevant cette cocotte je voulais me mettre au défi de faire une recette végétarienne avec du goût. Avec cette recette, j’espère vous faire voyager le temps d’un dîner ou d’un déjeuner.

Préparation de la recette

Commencez par faire fondre le beurre dans la cocotte. Ajoutez les oignons et l’ail émincés. Continuez avec les épices, faites revenir le tout à feu doux pendant 10 minutes.

Versez les patates coupées grossièrement avec la peau, la noix de coco râpée, l’eau, le lait de coco, le sel. Recouvrez pour 20 minutes, il faut que les pommes de terre deviennent tendres.

Ajoutez les bouquets de choux fleur et couvrez pour 15 à 20 minutes. Intégrez les petits pois et recouvrez une dernière fois pendant 10 minutes toujours à feu doux.

Avant de servir, vérifier que le choux fleur soit bien cuit, si ce n’est pas le cas, ajouter 10 minutes de cuisson supplémentaire.

J’espère que cette recette vous aura plu, je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité