COURONNE BRIOCHÉE

by Pastrygreen

C’est tout naturellement que je reviens avec un article revisitant ma recette de brioche pour la saison des galettes des rois. Vous les préférées comment ? Sablée, feuilletée ou briochée ? Dites le moi en commentaire.

C’est tout naturellement que je reviens avec un article revisitant ma recette de brioche pour la saison des galettes des rois. Vous les préférées comment ? Sablée, feuilletée ou briochée… Brioche brioche, recette, couronne, épiphanie, recette simple, fait maison, pâte, fait soi même, galette des rois European
Personnes: 8 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 500 grs de farine
  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée
  • 120 grs de beurre
  • 2 œufs
  • 80 grs de sucre
  • 200 ml de lait (tiède)
  • Une cuillère à café de sel

C’est une recette que j’ai l’habitude de réaliser, jusqu’à présent elle ne rate jamais (croisons les doigts).

J’ai mis beaucoup de temps à trouver la recette qui fonctionnait, j’en ai testé avec de la levure fraîche, avec un yaourt… et la recette la plus simple (pour moi) est celle que je vais vous proposer.

Toutes les étapes sont importantes et donc elles ne sont pas à négliger. Ce sont ces étapes qui donneront à votre brioche le goût recherché et la mie aérée. Pour la période des galettes, je voulais en réaliser une en la façonnant tressée.

Réalisez la recette en passant pas toutes les étapes de pousses, comme sur celle ci, le lien est ici !

Sauf qu’au moment du façonnage, réalisez une tresse et mettez la dans un moule rond pour former une couronne. Dites moi en commentaire si vous avez déjà testé la recette de brioche, je serais curieux d’avoir vos retours.

Je reçois quelques fois des photos de vos réalisations suite à mes recettes sur le blog, je trouve ça super ! C’est important pour moi d’avoir vos retours, c’est ce qui me permet d’avancer et de me corriger. Car quand j’écris un article, je ne sais pas du tout à l’avance si ça va vous plaire ou non. Je le fais pour moi à la base pour me faire un petit mémo de recettes, mais ce qui me paraît important aussi dans le fait de bloguer c’est aussi vos retours, vos interrogations, vos demandes. Si vous avez des idées de recettes à me proposer je serais ravis de les réaliser ici.

J’espère que cette recette vous aura plu,

n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire,

à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité