FEUILLETÉS AUX POMMES-CANNELLE

by Pastrygreen

Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer une recette de viennoiserie assez simple qui peut ressembler aux chaussons aux pommes. C’est une recette que j’ai déjà réalisée il y a plusieurs années et j’ai eu envie de la refaire car on avait des pommes à la maison.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer une recette de viennoiserie assez simple qui peut ressembler aux chaussons aux pommes. C’est une recette que j’ai déjà réalisée il y a plusieurs… Recettes recette, pâte feuilletée, pâte maison , petit déjeuner, pomme, cannelle, fait maison, viennoiserie European
Personnes: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • PÂTE FEUILLETÉE
  • 250 grs de farine
  • 200 grs de beurre
  • une pincée de sel
  • 100 ml d'eau
  • GARNITURE
  • cannelle
  • compote de pomme à votre convenance
  • 2 pommes

Pour cette recette il vous faudra une pâte feuilletée, de la compote, de la cannelle et des pommes. Pour la recette de la pâte feuilletée, vous pouvez la faire vous même, je vous mets la recette ici, ainsi que la progression. Sinon pour les moins courageux, vous pouvez acheter la pâte toute prête, ça fera très bien l’affaire. Pour cette recette, j’ai réalisé 8 feuilletés, donc si vous en voulez plus, vous pouvez très bien multiplier la recette et faire du stock en les congelant.

Si vous ne réalisez pas la pâte feuilletée vous même vous pouvez passer directement au montage un peu plus bas. Pour ceux qui réalisent la pâte, restez là !

Je commence par mélanger la farine, le sel et l’eau. J’intègre l’eau petit à petit, afin d’obtenir une pâte pas trop collante. Je coupe le beurre en petits morceaux et je l’ajoute à la pâte. Je pétris la pâte, mais pas trop, si il reste des traces de beurres, c’est normal. Je réalise régulièrement des feuilletages « rapides », c’est parfait pour les gens pressés comme moi. Je vous mets ici ma recette de galette.

Je réserve la pâte au réfrigérateur pendant 15 min, puis je l’étale sur la longueur et je réalise les tours ( pliages ).

Je réalise un tour double, que je répète trois fois et respectant 20 minutes de repos au réfrigérateur entre chaque.

Quand j’ai fais les trois séries de pliages, j’étale la pâte sur la longueur afin d’obtenir un grand rectangle de pâte d’environ 2-3 millimètres d’épaisseur. Ensuite je détaille la pâte en petits rectangles, vous pouvez les faire de la taille que vous voulez. Je fais des petites ouvertures sur la partie haute du pâton, c’est cette partie qui sera sur le dessus de nos feuilletés. Je commence par badigeonner avec un œuf battu tous les contours de chaque rectangle de pâte, c’est l’œuf qui fera en sorte que votre garniture ne ressorte pas à la cuisson.

Je dépose l’équivalent d’une cuillère à soupe de compote et j’ajoute des morceaux de pommes. Avant de refermer le feuilleté, je saupoudre de cannelle. Fermez les en appuyant bien tout autour pour s’assurer qu’ils seront bien étanches lors de la cuisson.

Je préchauffe le four à 210 degrés et je les cuis pendant 20-25 minutes, surveillez bien la cuisson car elle peut varier en fonction de la taille de vos feuilletés.

Je vous montre après la cuisson, pour ma part, je les ai mangés tiède. J’espère que cette recette vous aura plu et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité