NOUGAT

by Pastrygreen

J’aime le nougat, mais sans doutes pas autant que mon chéri. C’est lui qui m’a demandé d’en faire, c’était la première fois que j’en réalisais, je trouvais ça intéressant de vous partager ma recette ici.

J’aime le nougat, mais sans doutes pas autant que mon chéri. C’est lui qui m’a demandé d’en faire, c’était la première fois que j’en réalisais, je trouvais ça intéressant de… Recettes nougat maison, recette maison, recette , sucre , amande , pistache , fait maison , pâtisserie, gourmandise European
Personnes: 8 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 180 grs de miel
  • 300 grs de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 1 blanc d'oeuf
  • 100 grs d'amandes
  • 100 grs de pistaches

Car j’ai fais quelques recherches, il y a beaucoup de recettes disponibles sur le net. Nombreuses sont celles qui comportent du glucose, l’ingrédient que je n’ai pas à la maison. Il n’était pas question que je retourne en grande surface en acheter , donc j’ai continué à rechercher jusqu’à ce que je trouve une recette sans glucose. Dans certaines recettes il y a des amandes et des pistaches, d’en d’autres que des amandes. Moi, j’ai fais moitié amandes et moitié pistaches. J’ai trouvé des pistaches directement concassées, mais vous pouvez en acheter des entières. Pour cette recette il vous faudra un batteur, une casserole et un thermomètre, indispensable pour respecter la température du sirop.


Je commence par mettre au four dans une plaque les amandes et les pistaches pendant 15 minutes à 180 degrés. Je les sort du four et je les laisse de coté.

Dans une casserole je met : le miel, le sucre et les deux cuillères à soupe d’eau. Je fais fondre le tout et je fais monter à 143-145 degrés, afin d’obtenir un sirop.

Quand j’ai obtenu la température souhaitée, je retire la casserole du feu. Je met le blanc d’œuf dans la cuve du batteur et j’utilise le fouet.

Je met mon robot à vitesse maximum en y ajoutant le sirop. Je monte en neige le blanc d’œuf. Ensuite, j’ajoute les amandes et les pistaches et je verse la préparation dans un moule silicone. Soyez rapide, car la préparation a tendance à durcir rapidement.

Tassez la préparation en utilisant du papier cuisson et des gants, tassez bien afin de bien aplatir le nougat. Réservez au réfrigérateur deux à trois heures.

J’espère que cette recette vous aura plu et donné envie de faire vous aussi votre nougat vous même. Je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

1 comment

Céline 31 juillet 2020 - 14 h 10 min

Toujours aussi talentueux. Très joli blog, bravo. Pluie d’amour sur vous!

Reply

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité