CONFITURE DE FRAISES

by Pastrygreen

Au potager depuis déjà plusieurs années, nous avons des fraises, pour mon plus grand plaisir. Je vous l’ai dis et redis, l’un de mes fruits préféré est la fraise, car il est possible de faire beaucoup de recette avec celle-ci.

Au potager depuis déjà plusieurs années, nous avons des fraises, pour mon plus grand plaisir. Je vous l’ai dis et redis, l’un de mes fruits préféré est la fraise, car… Mon Potager recette , recette sucrée, fraise, jardin , recette maison , fait maison , potager , récolte , confiture maison , fruit , , recette rapide European
Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 400 grs de fraise
  • 150 grs de sucre en poudre
  • 50 ml de jus de citron
  • 1 sachet d'agar-agar

Donc il était temps de tester une recette de confiture maison. J’ai regardé ce qu’il se faisait sur le net et comme dans mon habitude, j’ai réalisé la recette avec mes goût, j’ai volontairement réduit le sucre. Je réalise depuis maintenant plusieurs mois, que je consomme beaucoup de sucre, il faut savoir que consommer beaucoup de sucre n’est pas sain pour sa santé, moi qui est fan du sucré et pour continuer à pouvoir en manger, je réduit les quantité de sucre sur certaines recette. Et pour être tout à fait transparent avec vous, au niveau du goût je ne vois pas énormément de différences. Je me renseigne notamment sur des solutions alternatives pour remplacer ce sucre, vers quelque chose de plus clean, si vous connaissez des alternatives, dites les moi en commentaires.

Comme je disais au début de cet article, nous avons pas mal de pieds de fraises, ce weekend, j’en ai ramassé une bonne quantité, 400 grammes ! Oui ! Suffisamment pour réaliser une tarte aux fraises !! Mais, je savais que j’allais être le seul à en manger, mon chéri n’étant pas fan de tarte, puis l’idée m’est venu de faire une confiture.


Pour cette recette il vous faudra un blender et une casserole.

De mon coté j’ai fais cette recette avec notre nouveau jou-jou, un robot qui je pense va nous faciliter la tâche au quotidien. Je vous en parlerais un peu plus dans l’article qui sera publié ce dimanche.

Dans un mixer ou blender, mixez les fraises avec le sucre.

Dans une casserole cuire à feu doux les fraises et le sucre en ajoutant le jus de citron et l’agar-agar. L’agar-agar, vous pouvez en trouver au rayon pâtisserie en grande surface.

La cuisson peut être assez longue, 30 à 40 minutes.

Transférez la confiture dans un pot en verre et réservez au réfrigérateur.

Au frais, l’agar-agar va faire son effet et va donner de la texture à votre confiture.

J’espère que cette recette vous aura plu,

Je vous donne rendez-vous ce dimanche pour découvrir un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

1 comment

blog 14 juillet 2020 - 1 h 04 min

My brother recommended I might like this web site. He was entirely right.
This post truly made my day. You can not imagine simply
how much time I had spent for this info! Thanks!

Also visit my blog post :: blog

Reply

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité