CRÈME GLACÉE AUX FRAISES

by Pastrygreen

Aujourd’hui je vous présente ma recette de crème glacée maison. C’est tout nouveau pour moi, à la maison on aime les glaces, personnellement je suis plus crème glacée que sorbet. Donc pour cette première recette glacée, je voulais me faire plaisir en premier.

Aujourd’hui je vous présente ma recette de crème glacée maison. C’est tout nouveau pour moi, à la maison on aime les glaces, personnellement je suis plus crème glacée que sorbet.… Recettes recette, recette sucrée , food , foodies, recette glacée , crème glacée , recette maison, moulinex, companion, robot , fraise European
Personnes: 8 Préparation:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 500 grs de fraises congelées
  • 70 grs de sucre en poudre
  • 200 ml de crème liquide entière
  • 1 blanc d’œuf
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • cornets

J’aime les fraises, je l’ai déjà évoqué, je vous mets le lien de l’article de ma charlotte aux fraises ici.

Nous avons investi dans un nouvel appareil, qui je crois va nous faciliter la tâche quand nous recevrons des invités mais aussi bien dans la vie de tous les jours. Je ne suis jamais inspiré en ce qui concerne les recettes salées, avec ce nouveau machin venu de l’espace, j’espère y trouver de l’inspiration. Nous n’étions pas équipé de cocotte-minute, ni de robot mixeur, donc ce genre de robot remplit toutes les cases et nous évite d’avoir une multitude d’appareils dont il faut trouver la place pour les ranger. Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article si cela peut vous intéresser, je pourrais vous partager mon expérience après plusieurs mois d’utilisation. La recette que je vous partage aujourd’hui peut très bien être réalisée avec d’autre appareil, il vous faudra un batteur et un mixer ou blender.

Commencez par monter le blanc d’œuf en neige puis réservez le dans un bol.

Montez la crème en chantilly et réservez la dans un second bol.

Mixez les fraises congelée avec le sucre et le jus de citron.

Mélangez les fraises mixées avec la chantilly et ajoutez délicatement l’œuf en neige.

Mettre le tout au congélateur pendant 12 heures.

Avant la dégustation sortez votre crème glacée du congélateur, environ 10 minutes, car j’ai eu de la difficulté à réaliser les boules de glaces.

J’espère que cette recette vous aura plu, pour ceux qui n’aiment pas les fraises, je compte bien réaliser d’autres recette de ce type. Si vous avez des idées, écrivez les en commentaire 😉

À bientôt pour un nouvel article,

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité