GÂTEAU BANANES CHOCOLAT ET NOISETTES

by Pastrygreen

Envie d’un gâteau aux bananes ? Après vous avoir proposé ma recette du Banana Bread, j’avais envie de vous partager une autre version de cette recette.

Envie d’un gâteau aux bananes ? Après vous avoir proposé ma recette du Banana Bread, j’avais envie de vous partager une autre version de cette recette. Les bananes se marient… Cake cake , food, recette , recette facile, idée recette , pâtisserie , gourmandise European
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 240 grs de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 60 grs de beurre doux
  • 180 grs de sucre en poudre
  • 3 bananes bien mûres
  • 200 ml de lait
  • 3 cuillère à café de cacao en poudre
  • 1 tablette de chocolat au lait ( avec des noisettes si possible )

Les bananes se marient bien avec le chocolat, ce n’est pas une nouveauté, donc j’avoue je n’ai pas pris beaucoup de risques pour cette recette. J’ai reçu les nouvelles tablettes de chocolat de chez Carré Suisse, pour moi c’était l’occasion de les intégrer dans une de mes recettes. Les noisettes de cette tablette remplacent les noix habituellement présentes dans le Banana Bread. Ces dernières apportent du croquant à ce gâteau très gourmand.

Petite astuce si vous utilisez un moule graphique comme le mien.

Faites fondre un peu de beurre et étalez le avec un pinceau. Mettez votre moule beurré au réfrigérateur pendant 5 minutes. Après ces 5 minutes ajoutez de la farine et retirez l’excèdent de farine pour ensuite verser la pâte à gâteau.

Préparation du gâteau

Je préchauffe le four à 190 degrés.

J’écrase les bananes à la fourchette dans un grand saladier.

Je fais fondre le chocolat au micro-ondes quelques minutes et entre chaque minutes je mélange afin que ce dernier ne brûle pas et je l’intègre dans le saladier.

J’y ajoute ensuite tous les ingrédients, peut importe l’ordre, je mélange afin d’avoir une préparation homogène et je la verse dans un moule beurré et fariné.

Mettre le gâteau pendant une heure au four à 190° degrés, attendez 5 minutes avant de le démouler et déposez le sur une grille pour qu’il refroidisse complètement. Pour la décoration, j’ai fait fondre une deuxième tablette de chocolat que j’ai versé sur le gâteau.

J’espère que cette recette vous aura plu, je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

2 comments

Kiki32 29 avril 2021 - 21 h 04 min

Bonsoir je vais faire votre recette car il ma l’air bien bon. J’aime beaucoup votre moule, ou peut on en trouver un ? Merci

Reply
Pastrygreen 30 avril 2021 - 13 h 50 min

Bonjour, merci pour ton commentaire, tu peux retrouver ce moule sur Internet. Je l’ai acheté sur Amazon.

Reply

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité