GÂTEAUX AUX AMANDES

by Pastrygreen

Ces gâteaux sont appelés « macarons de Saint-Jean-de-Luz » car ils ont été fabriqués selon une légende par un pâtissier pour un mariage qui a été célébré à Saint-Jean-de-Luz.

Ces gâteaux sont appelés « macarons de Saint-Jean-de-Luz » car ils ont été fabriqués selon une légende par un pâtissier pour un mariage qui a été célébré à Saint-Jean-de-Luz. J’étais… Biscuit idée recette , gourmandise , food , recette facile ,pastry, amande , poudre d'amande , gourmand , pâtisserie European
Personnes: 4 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 150 grs de sucre en poudre
  • 200 grs de poudre d'amande
  • 2 blancs d'œufs
  • 60 grs d'eau
  • 1 cuillère à café de poudre de vanille
  • 1 cuillère à café de miel

J’étais curieux de faire cette recette trouvée dans un magazine, j’ai réduit l’apport en sucre car il me semblait trop important. Après avoir testé la recette plusieurs fois, je vous la partage ici.

Cette recette est simple à réaliser, bien plus simple que les macarons traditionnels que l’on connaît pour leur complexité. Ne vous inquiétez pas, cette recette se fait les yeux fermés (ou presque).

Dans un bol ou dans un robot si vous en procédez un, mélangez les blancs d’œufs, le miel, la poudre de vanille et la poudre d’amande pour obtenir un mélange homogène.

Dans une casserole préparer le sirop, chauffer le sucre et l’eau jusqu’à obtenir une température de 120 degrés ( l’utilisation d’un thermomètre est nécessaire).

Versez le sirop dans la cuve ou bol tout en mélangeant, faites vous aidez si besoin.

Mélangez le tout 4 à 5 minutes pour obtenir une pâte. Si cette dernière vous semble granuleuse c’est normal.

Préchauffez votre four à 160 degrés.

Déposez des petits tas sur une plaque munie de papier cuisson ou d’un tapis réutilisable.

Cette étape peut être réalisée à l’aide d’une poche à douille.

Faites cuire les gâteaux pendant 15 minutes, n’hésitez pas à surveiller la cuisson.

À la sortie du four, laissez refroidir sur la plaque les macarons, les macarons vont continuer de cuire cela évitera qu’ils soient humides. Quand ils sont bien froids, vous pouvez les conserver plusieurs jours dans un contenant hermétique.

J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou un petit cœur en dessous de cet article.

Je vous souhaite une agréable journée, à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

0 comment
4

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité