KOUGLOF PÉPITES CHOCOLAT

by Pastrygreen

Aujourd’hui, je présente une nouvelle recette adaptée à mes goûts. Habituellement le Kouglof est composé de raisins secs, mais je n’aime pas ça ( mais j’aime quand même les pains aux raisins ). Donc, j’ai remplacé les raisins par des pépites de chocolat.

Aujourd’hui, je présente une nouvelle recette adaptée à mes goûts. Habituellement le Kouglof est composé de raisins secs, mais je n’aime pas ça ( mais j’aime quand même les pains… Brioche recette, food , amande , pépite chocolat, kouglof , recette sucrée , pâtisserie, fait maison European
Personnes: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 300 grs de farine
  • 60 grs de pépites de chocolat
  • 60 grs de sucre en poudre
  • une pincée de sel
  • 2 œufs
  • 100 grs de lait
  • 10 grs de levure boulangère fraîche
  • 90 grs de beurre
  • une poignée d'amandes

J’ai trouvé que cette recette était plutôt simple à réaliser, je compare cela à une pâte à brioche. Pour cette préparation, j’ai utilisé un moule qu’on m’a donné le week-end dernier. Pour l’occasion j’ai voulu tester une recette de Kouglof, en découvrant la liste des ingrédients, je me suis rendu compte que cette dernière était composée pratiquement des mêmes que celle de la brioche. Merci à la mamie de mon chéri pour le moule 🙂 Après dégustation, le Kouglof, en tous cas le mien ressemble à une brioche, en moins gras.

1. Dans un robot ou saladier, mettez : la farine, le sucre, la levure, le lait et les œufs.

2. Pétrissez le tout pendant 3 minutes et ajoutez le sel et les pépites de chocolat.

3. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux.

4. Pétrissez la pâte à vitesse lente pendant 15 à 20 minutes. Si la pâte colle, c’est normal. Après la cuisson, le Kouglof sera moelleux.

5. Laissez reposer la pâte dans la cuve ou saladier pendant 1h30, couvert d’un linge humide à température ambiante.

6. Après les 1h30 de repos, huilez votre moule et déposez les amandes dans votre moule.

7. Déposez votre pâte en formant un trou pour que la pâte passe bien dans votre moule. Laissez reposez la pâte encore une fois pendant 1h30 recouvert d’un linge humide à température ambiante.

8. Préchauffez le four à 170 degrés et cuire le Kouglof pendant 40 minutes, la cuisson peut varier selon le moule que vous utilisez. Après la sortie du four, retirez le gâteau directement du moule et déposez le sur ne grille.

J’espère que cette recette vous aura plu, à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité