MACARONS CŒUR CHOCOLAT BLANC

by Pastrygreen

Vous vous doutez que j’allais vous proposer une recette pour la Saint Valentin… Depuis deux ans maintenant, je vous propose un dessert à réaliser pour le soir de cette fête en amoureux.

Vous vous doutez que j’allais vous proposer une recette pour la Saint Valentin… Depuis deux ans maintenant, je vous propose un dessert à réaliser pour le soir de cette fête… Macaron recette , food, pastry, pâtisserie , macaron , poudre d'amande , ganache , chocolat blanc , gourmandise European
Personnes: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • MACARONS
  • 190 grs de poudre d'amande
  • 310 grs de sucre glace
  • 150 grs de blancs d'œufs
  • 95 grs de sucre en poudre
  • colorant en poudre
  • GANACHE CHOCOLAT BLANC
  • 100 grs de chocolat blanc
  • 50 ml de crème liquide entière
  • 10 grs de beurre doux

Le moment de se retrouver rien qu’à deux, se recentrer sur nous deux et rien que nous deux, comme dans Sex And The City, je ne sais pas si vous avez la référence pour ceux qui connaissent cette série. Bref, je ne suis pas là pour vous parler de série mais de cette soirée en amoureux, pour ceux d’entre vous qui l’a fête. D’ailleurs dites moi si vous faites partie de ces gens qui fêtent la Saint Valentin. Moi je suis particulièrement à cheval sur cette fête chaque année, ça peut paraître bête, mais je trouve ça tellement romantique… C’est lors d’un repas de Saint Valentin que j’ai demandé mon chéri en mariage.

Revenons à la recette, elle est déjà disponible sur mon blog j’ai seulement changé la garniture. J’ai réalisé une ganache au chocolat blanc, mais vous pouvez garnir vos petits cœurs de ce que vous aimez, de la confiture ou d’une pâte à tartiner qui fera fondre votre moitié. Ce qu’il faut savoir pour les macarons, pour qu’ils soient meilleurs, il faut les déguster 1 voir 2 jours après la réalisation. L’humidité du réfrigérateur va ramollir les coques des macarons, ce qui sera plus agréable en bouche.

Préparation des coques de macarons

Pour commencer, je pèse tous les ingrédients.

J’utilise un tamis, pour la poudre d’amande et le sucre glace. Je commence par tamiser ces deux ingrédients.

Je monte en neige les blancs d’œufs en ajoutant en 3 fois le sucre en poudre.

Quand mes blancs sont montés, j’incorpore petit à petit la poudre d’amande et le sucre glace. Pour cette recette, j’ai mis du colorant en poudre. Petit conseil, les colorants en poudre, n’ajouteront pas d’humidité à votre préparation.

Dans une poche à douille je transfère la préparation et je forme les cœurs, en les espaçant de plusieurs centimètres. Je les laisse à l’air libre et non couverts pendant 20 minutes avant la mise au four.

Je préchauffe mon four à 150 degrés.

Je mets les macarons au four en laissant 3 minutes le four entrouvert pour éviter l’excès d’humidité et faciliter la formation d’un joli macaron.

Après ces 3 minutes passées, je referme le four et je les laisse cuire encore 12 minutes environ. Il faut savoir qu’il vaut mieux trop cuire les macarons que pas assez. S’ils manquent de cuisson, ils vont devenir tout plat en refroidissant. Les macarons sont assez capricieux, il m’arrive encore de les rater. Après la cuisson, laissez les refroidir, oubliez les. Pendant ce temps, je réalise la ganache.

Préparation de la ganache chocolat blanc

Dans un bol y mettre le chocolat coupé en morceaux. Dans une casserole faire bouillir la crème puis la verser sur le chocolat pour le faire fondre. Mélangez pour bien faire fondre le chocolat, si le chocolat n’est pas complètement fondu, vous pouvez refaire fondre quelques secondes au micro-ondes. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux tout en mélangeant. Réservez au réfrigérateur une heure pour que la ganache épaississe et soit moins liquide.

Quand votre ganache à une texture plus solide, vous pouvez garnir vos macarons. Il est impératif que vos coques de macarons soient bien froides, sinon cela peut rendre liquide votre ganache.

J’espère que cette recette vous aura plu, je vous souhaite une bonne journée et vous donne rendez vous pour un prochain article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité