PANCAKES BANANE / FLOCONS D’AVOINE

by Pastrygreen

Aujourd’hui, je vous partage une recette qui m’a été proposée par ma petite sœur. Je suis très curieux de tester de nouvelles préparations dont on m’a dit du bon. Après l’avoir testée, j’ai voulu vous la partager ici.

Aujourd’hui, je vous partage une recette qui m’a été proposée par ma petite sœur. Je suis très curieux de tester de nouvelles préparations dont on m’a dit du bon. Après… Chandeleur recette , chandeleur, food, banane, flocon d'avoine, gourmandise , fait maison , recette facile , dessert, petit déjeuner European
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 1 banane
  • 75 grs de flocons d'avoine
  • 65 grs de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 œuf
  • 1/4 cuillère à café de vanille en poudre
  • 200 ml de lait

On a tous eu des fois une banane qui traine au frigo, souvent trop mûre dont on ne sait pas quoi en faire. Aujourd’hui dans cet article, je vais vous montrer que cette banane en cours de détérioration peut vous être très utile dans ces pancakes. Avec cette recette, j’en ai réalisé une petite dizaine car je les ai fait assez petits, mais vous pouvez multiplier la recette à votre convenance.

La première fois que j’ai réalisé cette préparation, je n’ai pas utilisé mon blender, je voulais tester de mélanger tous les ingrédients à la fourchette. De cette façon, les flocons d’avoine vont rester intact dans vos pancakes, ce qui donne un petit croquant.

La seconde fois, j’ai mis tous les ingrédients dans mon blender et j’ai mélangé quelques minutes. Après la cuisson, on ne voit plus de traces de flocons d’avoine, ça donne l’impression qu’ils ont totalement disparus. J’ai préféré la seconde version, mais sachez que les deux sont bonnes quand même. À vous de tester laquelle vous préférez.

Préparation des pancakes

Mettre tous les ingrédients dans le blender. Faire chauffer une poêle, une fois qu’elle est bien chaude former deux à trois ronds de préparation. Lorsque des petites bulles apparaissent, les retourner pour encore 2 minutes. Après il est venu le temps de les déguster encore chaud, accompagnés de sirop d’érable ou de pâte à tartiner ou autres selon vos préférences.


Cette recette est plutôt « saine » je mets des guillemets car cela reste un repas plaisir, mais la banane remplace le beurre et donne aux pancakes du moelleux. On ne retrouve pas du tout le goût de banane dedans, je sais que certains d’entre vous n’aime pas la banane.

J’espère que cette recette vous aura plu, je remercie au passage ma petite sœur qui m’a proposé cette recette. N’hésitez pas à votre tour de m’en proposer ici en commentaire ou sur Instagram en message privé.

Je vous dis à bientôt, passez une agréable journée.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité