BABKA

by Pastrygreen

Le Babka, vous ne connaissez pas ? Une bonne raison pour tester cette recette !

Je l’ai réalisée suite au conseil de Céline, et aucun regret de l’avoir testée. C’est une brioche gourmande! Comme je vous disais, l’idée ne vient pas de moi, alors si vous voulez que je teste une recette pour vous, dites le moi en commentaire! Je relèverai ce défi avec plaisir. Cela me permettra aussi de découvrir vos spécialités. Pour le cas de cette recette, j’ai apprécié la faire autant que la déguster, c’est pourquoi à mon tour je vous la conseille.

Le Babka, vous ne connaissez pas ? Une bonne raison pour tester cette recette ! Je l’ai réalisée suite au conseil de Céline, et aucun regret de l’avoir testée. C’est… Recettes recette, noisettes, recette simple, chocolat , pâte à tartiner , petit déjeuner, viennoiserie, brioche, babka European
Personnes: 4 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 250 grs de farine
  • 150 grs de lait
  • 50 grs de sucre
  • 50 grs de beurre
  • 12 grs de levure boulangère fraîche
  • 3 grs de sel

Je commence par réaliser la pâte, à l’aide de mon robot pâtissier, je commence par mettre la farine, le sucre, le lait et la levure. Je mélange  afin  d’obtenir une préparation homogène. J’ajoute en petits morceaux le beurre et je laisse le robot mélanger le tout jusqu’à cela soit bien intégré à la pâte. Je termine par ajouter le sel en laissant pétrir 2 à 3 minutes jusqu’à ce que la pâte se décolle d’elle même du récipient. Vous pouvez réaliser cette recette sans robot, mais il faudra pétrir plus longtemps, afin que l’élasticité de la pâte se développe bien. C’est important de bien pétrir la pâte, celle ci sera bien plus digeste.

Sortez votre pâte et étalez la à la longueur de votre moule et de 3x sa largueur. Étalez ensuite la pâte à tartiner sur toute la surface de la pâte.

Ajoutez les noisettes concassées et roulez le tout. Ne faite pas comme moi, j’ai oublié de mettre les noisettes et j’ai du tout dérouler… (je vous dis pas l’état de mon plan de travail!).

Quand vous avez formé votre rouleau de pâte, coupez le en deux, dans le sens de la longueur.

Formez une torsade et déposez le dans votre moule.

Déposez des noisettes sur le dessus. 

Laissez reposer à température ambiante pendant 1 heure.


Préchauffez votre four  à 180 degrés et laissez cuire pendant 20 mins.

Laissez bien refroidir sur une grille après la sortie du four. Bien attendre que ça refroidisse, sinon vous aurez l’impression que ça ne sera pas assez cuit. Soyez patient et bonne dégustation ! 

Si ce n’est pas déjà le cas et si vous avez envie, vous pouvez me suivre sur Instagram

J’espère que cette recette vous plaira, à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygeen

Vous Aimerez Aussi

3 comments

Perrine 15 avril 2020 - 13 h 04 min

ça a l’air très bon ! Merci pour la recette ! Je vous suis sur Instagram parce que je suis passionnée de pâtisserie, j’en fais pendant que j’ai du temps libre !

Reply
Pastrygreen 15 avril 2020 - 17 h 39 min

Super ! Merci pour ton soutien, ça me fais plaisir de lire ton commentaire. J’espère que le nouveau site te plais.
Effectivement, en ce moment on a plus le temps de se mettre aux fourneaux.

Reply
Supermymy 14 août 2020 - 11 h 32 min

Effectivement la recette est super simple ! 👍🏻 Ce week-end je tente, entre toutes les lessives du retour de vacances 😉 et puis il n’y a pas 15 fois 3h de pousse c’est cool ! oui je suis un peu impatiente ahah ! Je te partagerais ça sur Instagram ! Bon week-end !

Reply

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité