CHOCOLAT DE NOËL FAIT MAISON

by Pastrygreen

En avril je vous présentais mes chocolats de Pâques, j’ai adoré les réaliser pour cette occasion, le mois de l’ouverture de mon nouveau blog.

En avril je vous présentais mes chocolats de Pâques, j’ai adoré les réaliser pour cette occasion, le mois de l’ouverture de mon nouveau blog. Pour la période de Noël je… Noël pastry , food, pâtisserie, noël , chocolat de noël , faire soi même, chocolaterie , recette , pastry, yummy, amande, ingrédients , fait maison European
Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 1 tablette de chocolat blanc
  • 1 tablette de chocolat au lait
  • amandes

Pour la période de Noël je souhaitais également réaliser des chocolats, je vous montre comment en cuisiner vous même. Pour le matériel il vous faudra, des moules ou un bac à glaçons, un thermomètre, une spatule et un bol. Pour les ingrédients, il faudra vous munir de fruits sec et d’un chocolat de votre choix.

Le thermomètre est indispensable pour la réalisation des chocolats, il faudra passer par plusieurs paliers de température ce qui apportera une brillance à vos créations.

Pour ma part, j’ai décidé de faire des chocolats au lait avec des amandes à l’intérieur et pour le décor j’ai utilisé du chocolat blanc. Vous pouvez choisir d’autres fruits secs comme des noisettes, cacahuètes, raisins secs etc … Faites les selon vos goûts et vos envies.

Pour cette recette j’ai utilisé une tablette de chocolat au lait et une au chocolat blanc.

Préparation des chocolats

Pour commencer je préchauffe mon four à 180 degrés.

Sur une plaque je dépose mes amandes et je les mets au four pendant 10 minutes. A la sortie du four laissez les refroidir totalement.

Pendant ce temps, dans un bol je mets mon chocolat à fondre au micro-ondes. Je fais des séries de 1 minute au micro-ondes puis je mélange entre chaque passage, pour éviter que le chocolat ne cuise.

Il faut obtenir une température entre 45 et 50 degrés. D’où l’importance du thermomètre pour cette étape.

Je verse ensuite le chocolat sur une plaque propre pour l’étaler afin qu’il refroidisse. Il faut redescendre en température, jusqu’à obtenir 27-28 degrés. Si la température est au dessus de ce palier, reverser le chocolat sur votre plaque pour le refroidir de nouveau. Une fois la température atteinte, je le reverse dans mon bol.

Réchauffez votre chocolat pour cette dernière étape afin d’obtenir une température de 29-30 degrés. Mettez votre préparation quelques secondes au micro-ondes en faisant plusieurs séries de chauffes pour éviter de monter trop haut en température. Si c’est trop chaud, vous devez repasser par la première étape (celle des 45-50 degrés). Cette étape de « réchauffage » va permettre à vos gourmandises de briller.

Dans vos moules déposez votre chocolat à la moitié, ajoutez les amandes et terminez par compléter de chocolat. Mettez au réfrigérateur pour plusieurs heures jusqu’à ce que vos chocolats deviennent complètement durs. Pour la décoration, j’ai fait fondre du chocolat blanc et je l’ai mis dans un cornet fait de papier cuisson. J’ai dessiné des petits motifs avec ce dernier.

J’espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite de bonnes fêtes et vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Retrouvez mon Reels ici et n’hésitez pas à me suivre sur Instagram.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

1 comment

MON CALENDRIER DE L’AVENT RÉUTILISABLE – Pastry Green 28 novembre 2020 - 8 h 12 min

[…] Pour l’occasion, j’ai réalisé des chocolats moi même, je vous met le lien de l’article ici : CHOCOLAT DE NOËL FAIT MAISON. […]

Reply

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité