CROISSANT MAISON

by Pastrygreen

Envie de réaliser vous même des croissants ? Avoir cette petite fierté de l’avoir fait vous même ? Et bien cette recette est faite pour vous !

Envie de réaliser vous même des croissants ? Avoir cette petite fierté de l’avoir fait vous même ? Et bien cette recette est faite pour vous ! Recettes CROISSANT MAISON European
Personnes: 8 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • PÂTE LEVÉE FEUILLETÉE
  • pour 8 croissants
  • 500 grs de farine
  • 200 grs de beurre
  • 40 grs de sucre
  • 280 ml de lait
  • 10 grs de levure boulangère fraîche
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à café de sel

Dans votre robot, mélangez tous les ingrédients sauf le beurre et le sel. Quand vous obtenez une pâte homogène, ajoutez en petits morceaux le beurre et laissez pétrir pendant 2 minutes et ajoutez le sel. Laissez pétrir de nouveau pendant 2 à 3 minutes avant de laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Après ces 10 minutes de repos, réalisez les pliages comme sur les photos précédentes, ce sont eux qui donneront le feuilletage à vos croissants. Répétez cette étape 3 fois en laissant reposer le pâton de pâte au réfrigérateur pendant 10 minutes à chaque fois.

Quand vous avez terminé vos pliages, vous pouvez étaler la pâte sur la longueur et couper des triangles pour ensuite les rouler voir sur les photos. 

Sur une plaque, déposez vos croissants en laissant de la place entre chacun d’eux. 

Laissez les pousser à température ambiante recouverts d’un torchon pendant une heure ou mettez les dans le four avec une température de 30 degrés ( si votre four vous le permet ) Surveillez bien la pousse, car des croissants trop poussés vont s’aplatir  à la cuisson.

Avec un pinceau, dorez les croissants avec un œuf et enfournez les croissants dans votre four préchauffé à 210 degrés. Cuire pendant 10 minutes puis laissez les refroidir sur une grille. 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

J’espère que cette recette vous aura donné envie de la réaliser chez vous.  

A bientôt pour un nouvel article, je suis toujours à l’écoute si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les écrire en commentaires.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité