CRUMBLE POIRES ET AMANDES

by Pastrygreen

Aujourd’hui, je vous propose une recette rapide et qui ne nécessitera pas de robot. On connaît tous le crumble aux pommes, je l’ai déjà réalisé ici. Je voulais vous partager une autre version du crumble, en changeant de fruit et en ajoutant des amandes effilées.

Aujourd’hui, je vous propose une recette rapide et qui ne nécessitera pas de robot. On connaît tous le crumble aux pommes, je l’ai déjà réalisé ici. Je voulais vous partager… Recettes pastry , food, recette , recipe, poire , crumble, sucre, beurre, goûter , gourmandise, recette simple , cuisiner European
Personnes: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 200 grs de farine
  • 200 grs de sucre en poudre
  • 200 grs de beurre doux
  • 70 grs d'amandes effilées

Cette préparation est simple à réaliser, j’ai fait la pâte à la main dans un grand saladier. Le crumble peut se manger tiède ou bien froid, c’est à vous de voir, vous le préférez froid ou tiède ?! Cette recette est réalisable lorsque l’on reçoit à l’improviste, accompagnée d’un thé chaud ou même d’un peu de glace vanille, on est d’accord que pour recevoir, on attendra que cette période de Covid soit finie. Mais rien n’empêche de se faire plaisir. En cette période difficile, je prends le temps de cuisiner. Un petit conseil, mettez du papier cuisson au fond de votre plat cela permettra au crumble de ne pas coller.

Préparation du crumble

Pour commencer, j’ai mélangé la farine, les amandes effilés, le sucre et le beurre que j’ai au préalable fait ramollir au micro-ondes. Avec une spatule, j’ai tout combiné pour obtenir une pâte homogène. Si votre pâte est friable c’est normal, c’est tout l’intérêt du crumble.

Je préchauffe mon four à 180 degrés.

Quand la pâte est prête, je dépose la moitié de la pâte au fond d’un plat à tarte en étalant la pâte. Le fait de mettre deux couches de crumble cela donnera une version différente et se rapprochera d’une tarte. J’ajoute les poires coupées en petits cubes.

Je recouvre les poires avec le reste de la pâte à crumble et je dépose des amandes effilées par dessus.

Je cuis au four pendant 30 minutes.

Laissez refroidir avant la dégustation.

Bon appétit !

J’espère que cette recette vous aura plu, comme je vous l’ai dis aujourd’hui dans cette article il est question d’une recette simple et rapide comme je les aime.

Je vous laisse et vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

2 comments

Camille 6 décembre 2020 - 9 h 11 min

Oooh mais parfait cette recette pour mon dimanche cocooning 🖤 Je vais la tester avec les pommes du jardin de mon papy !

Reply
Pastrygreen 6 décembre 2020 - 9 h 16 min

Il faut bien mettre du papier cuisson dans ton plat pour éviter la catastrophe ahah 😉 bon dimanche également ❤️😘

Reply

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité