BUNDT CAKE AUX ÉPICES

by Pastrygreen

Me revoilà aujourd’hui avec une nouvelle recette, pour l’arrivée de Noël, je veux vous proposer un pain aux épices. Plus jeune, je détestais ce gâteau car je le trouvais trop sec.

Me revoilà aujourd’hui avec une nouvelle recette, pour l’arrivée de Noël, je veux vous proposer un pain aux épices. Plus jeune, je détestais ce gâteau car je le trouvais trop… Cake pastry , pâtisserie, gâteau , recette , noël , maison en pain d'épices, pain d'épices, food, recette de noël, gourmandise, idée de recette , nordic ware European
Personnes: 8 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 360 grs de farine
  • 3 cuillères à café de mélange d'épices
  • 200 grs de sucre en poudre
  • 70 grs de cassonade
  • 240 grs de beurre mou
  • 4 œufs
  • 60 ml de lait
  • 1 cuillère à café de poudre de vanille
  • 2 sachets de levure chimique
  • 1 pincée de sel

L’année dernière je vous proposais une recette, je vous mets le lien ici : PAIN DÉPICES.

Cette année, j’ai investi dans un nouveau moule de la marque Nordic Ware, ça faisait un an que je rêvais de me le procurer. Pour retrouver ce moule, je vous indique le lien ICI. Cette marque propose des éléments très graphiques, qui demandent un investissement mais ils sont de très bonnes qualités et sont garantis à vie. Je possède deux autres moules de la marque et après plusieurs années d’utilisation je ne suis pas déçu, ils demandent à être bien beurré et fariné pour que le démoulage se passe correctement. Pour ce dernier, j’ai notamment eu beaucoup de mal à trouver la recette parfaite. Sa capacité est assez grande, ces moules viennent des États Unis, donc j’ai dû trouver une adaptée pour le remplir comme il faut. Après deux essais ratés, j’ai trouvé la recette parfaite pour sa taille. Pour celle-ci, j’ai utilisé un mélange d’épices pour pain d’épices.

Préparation du gâteau

Dans un premier temps je beurre et farine mon moule.

Je préchauffe mon four à 180 degrés.

Graissez et farinez légèrement votre moule.

Dans la cuve de votre robot ou dans un grand saladier, mélangez le beurre, le sucre, la cassonade et les épices pour pain d’épices. Il faut que votre beurre soit mou mais pas liquide. Battre l’ensemble pendant 3 minutes.

Versez les œufs un par un tout en mélangeant.

Ajoutez la levure chimique.

Intégrez la farine petit à petit en alternant avec le lait et mélangez en même temps.

Complétez par la vanille et le sel tout en mélangeant.

Vous devez obtenir une pâte lisse assez mousseuse comme une crème mousseline.

Transférez la pâte à gâteau dans votre moule.

Cuire le gâteau pendant 1 heure.

À la sortie du four, laissez refroidir le gâteau pendant 10 minutes avant de le démouler sur une grille de refroidissement.

Pour la décoration, vous pouvez simplement saupoudrer le gâteau de sucre glace ou bien réalisé une glace royale ( mélange sucre glace et blanc d’œuf) pour réaliser des décors.

J’espère que cette recette vous aura plu, n’hésitez pas à partager mon article sur vos réseaux sociaux. J’ai hâte de savoir ce que vous avez pensé de cette recette et de ce nouveau moule.

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes.

À bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

1 comment

GÂTEAU TOUT CHOCOLAT – Pastry Green 24 janvier 2021 - 11 h 28 min

[…] Il y en a tellement de différentes formes, pour Noël j’ai acheté la maison de Noël, retrouvez la recette de ce gâteau ici : BUNDT CAKE AUX ÉPICES. […]

Reply

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité