GALETTE FACILE AUX NOIX DE PÉCANS

by Pastrygreen

On arrive dans la période des galettes, j’aime en acheter en boulangerie et j’aime aussi en réaliser moi même.

On arrive dans la période des galettes, j’aime en acheter en boulangerie et j’aime aussi en réaliser moi même. Les aléas de la vie font que des fois ça va… Épiphanie recette , galette , food , gourmandise , recette simple , recette facile , pécan , goûter, fait maison , pâte feuilletée food , pastry European
Personnes: 8 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 2 pâtes feuilletées
  • 200 grs de noix de pécan
  • 100 grs de beurre mou
  • 3 cuillères à café de sirop d'érable
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 œufs + 1 jaune d'œuf

Les aléas de la vie font que des fois ça va un peu moins, la vieillesse ou pas, je ne sais pas mais j’ai malheureusement une tendinite/contracture musculaire à mon épaule gauche… Pas simple pour moi qui ait la bougeotte, j’ai dû me reposer, je suis actuellement en arrêt et ce n’est pas facile pour moi de ralentir le mouvement. Si vous avez suivi cette petite histoire sur Instagram, j’ai commencé les séances de kinésithérapeute, et ça me fait le plus grand bien, alors je ne désespère pas et j’espère être rétabli au plus vite. En attendant, j’ai dû faire avec, c’est pour cela que dans cette recette je ne réalise pas la pâte feuilletée moi même. Nous avons filmé la recette en vidéo avec mon amie Kaiteline que je n’avais pas vu pendant deux mois ( merci le covid ).

Au départ, j’ai hésité à faire cette recette vu que je ne propose pas de pâte maison, mais la pâte feuilletée reste une pâte assez « technique » à cuisiner, donc je pense que cette version peut vous permettre de la réaliser plus facilement. Nous n’avons pas tous des robots, et pas toujours le temps de passer 2 heures en cuisine, alors oui acheter de la pâte toute faite ce n’est pas toujours le mieux mais cela dépanne et cela serait dommage de s’en priver.

Pour celles et ceux qui aimeraient réaliser leur pâte feuilletée soit même, je vous invite à aller regarder cette recette : GALETTE AU GOÛT DU CANADA

Retrouvez sur ma chaîne Youtube la vidéo de cette galette, je l’ai réalisée avec mon amie Kaiteline. GALETTE FACILE AUX NOIX DE PECANS

Préparation de la crème aux noix de pécans

Au préalable, ramollir le beurre au micro-ondes ou sortez le une heure avant du frigo. Dans un blinder ou mixeur, y mettre tous les ingrédients et mixez plusieurs minutes afin d’obtenir une crème homogène.

Préchauffez votre four à 230 degrés.

Déballez vos pâtes, déposez la première sur votre plaque.

Étalez la crème en laissant de l’espace sur tout le tour de la pâte.

Avec un œuf battu et un pinceau, badigeonné tout le tour de la pâte, cela va faire tenir les deux pâtes ensembles et va avoir un rôle de colle.

Ajoutez la fève !

Ajoutez la deuxième pâte et soudez les deux pâtes en les rabattant.

Badigeonnez le dessus de votre galette avec l’œuf battu et un pinceau, cela va apporter de la brillance lors de la cuisson. Avec un couteau, dessinez une rosace en partant du centre de votre galette, vous pouvez également dessiner un quadrillage ou d’autres motifs.

Faites cuire votre galette pendant 25 minutes et laissez tiédir avant la dégustation.

Bon appétit !

J’espère que cette recette de galette facile vous aura plu, l’idée était de proposer une recette simple et rapide à réaliser pour le plus grand nombre.

Bonne journée

PastryGreen

0 comment
0

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité