GÂTEAU DE CRÊPES

by Pastrygreen

Des crêpes à la chandeleur, grand classique, d’ailleurs je vous met le lien de ma recette de pâte à crêpes sans œufs pour les têtes en l’air comme moi ahah.

Cette année, j’avais envie de tenter de faire un gâteau de crêpes, j’en ai vu beaucoup sur Instagram l’année dernière. Je ne voulais pas passer à côté cette année !

Ça demande un peu de patience mais ça se fait, moi qui suis de nature impatient, donc vous aussi vous saurez le faire 

Des crêpes à la chandeleur, grand classique, d’ailleurs je vous met le lien de ma recette de pâte à crêpes sans œufs pour les têtes en l’air comme moi ahah.… Chandeleur GÂTEAU DE CRÊPES European
Personnes: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • ENVIRON 20 CRÊPES
  • 5 œufs
  • 1 litre de lait
  • 500 grs de farine
  • 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 1 verre de cidre
  • GANACGE CHOCOLAT
  • 200 grs de chocolat noir
  • 200 ml de crème liquide entière

J’ai tout d’abord fais des crêpes (20 environ), pour ensuite utiliser un emporte pièce afin de réaliser 2 pièces par crêpes (40 petites crêpes). Oui ça fait beaucoup, mais c’est ce qui donnera de la hauteur à votre gâteau. Entre chaque crêpes j’étale une ganache chocolat.

Faire fondre le chocolat dans la crème liquide dans un bol au micro-ondes. Bien mélangez et laisser refroidir jusqu’à obtenir une ganache pas trop liquide.

Pour que tout ça se tienne au montage vous pouvez utiliser un moule si vous en possédez un. Moi j’ai utilisé du rhodoïd.

L’ayant réalisé le soir, je l’ai laissé reposer toute une nuit, mais 6 à 8 heures suffisent.

Ensuite, j’ai fait fondre du chocolat pour enrober le gâteau et créer une coque « solide ». J’ai utilisé 200 grs de chocolat noir et 100 grs de chocolat praliné.

Pour donner un peu plus de légèreté à ce gâteau, qui je ne vous le cache pas est assez consistant, je vous propose de l’accompagner avec des fruits frais. J’ai choisis l’association poire / chocolat et par chance c’est un fruit de saison!

Voilà, je pense n’avoir rien oublié, n’hésitez pas à me poser des questions si besoin ici en commentaire ou sur Instagram, mon pseudo c’est « Pastrygreen »

A bientôt pour un nouvel article,

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité