MAISONS EN BISCUITS CHOCOLAT

by Pastrygreen

Les fêtes de Noël approchent, j’ai eu l’envie de réaliser des maisons au style scandinave tout chocolat.

Les fêtes de Noël approchent, j’ai eu l’envie de réaliser des maisons au style scandinave tout chocolat. Ces biscuits peuvent se conserver plusieurs jours dans un endroit sec et à… Biscuit pastry , noel , food ,recette facile, pâtisserie maison, recette , miam , gourmandise , chocolat , biscuit European
Personnes: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 500 grs de farine
  • 250 grs de beurre doux
  • 3 jaunes d'œufs
  • 200 grs de sucre en poudre
  • 1/2 c à c de vanille
  • 3 c à s de poudre de cacao

Ces biscuits peuvent se conserver plusieurs jours dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Je les mets dans une boîte hermétique en verre et c’est très bien.

Pour ceux qui n’aiment pas le chocolat, vous pouvez retirer le cacao en poudre et le remplacer par un peu de vanille en poudre.

Préparation de la pâte à sablés

Dans un bol muni d’un fouet, mélangez le beurre mou ( non fondu ) avec le sucre. 

Ajoutez les jaunes d’œufs un par un tout en fouettant deux à trois minutes. J’ai utilisé mon robot pâtissier pour réaliser cette pâte, mais elle peut être faite à la main sans soucis. 

Ajoutez la farine, la vanille et la poudre de cacao tout en mélangeant et pétrissez plusieurs minutes, environ 5 minutes pour que votre pâte devienne bien homogène et élastique.

Réservez la pâte au réfrigérateur pendant 10 minutes, cette étape va vous aider à l’étaler. Dès qu’elle vous semble trop malléable ou friable, n’hésitez pas à la mettre quelques minutes au réfrigérateur. 

Avec un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte, ajoutez un peu de farine si besoin. Avec l’aide d’un couteau découpez votre pâte et formez des maisons.

Cuisson des biscuits

Préchauffez votre four à 180 degrés et cuire vos biscuits pendant 15 minutes, le temps de cuisson peut varier suivant les fours, donc surveillez la cuisson.

Décor glace royale

Attendez que vos biscuits soient bien refroidis. Mélangez un blanc d’œuf avec du sucre glace, pour les quantités du sucre glace c’est à vous de voir, ajoutez le sucre glace petit à petit afin d’obtenir une pâte fluide mais pas trop liquide. 

Versez votre glace royale dans une poche à douille et réalisez vos décorations.

J’espère que cette recette vous plaira.

Je vous souhaite de bonnes fêtes.

À bientôt pour un nouvel article.

Julien

2 comments
0

Vous Aimerez Aussi

2 comments

Ben 28 décembre 2021 - 16 h 13 min

Hello, j’ai découvert ton blog par hasard sur Instagram et je suis totalement fan du rendu. Bravo à toi pour ces merveilleuses pâtisseries qui donnent envies.

Reply
Pastrygreen 28 décembre 2021 - 17 h 28 min

Merci beaucoup c’est super gentil ! Je te souhaite la bienvenue ici alors 😉

Reply

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité