MINIS TARTELETTES AUX FRAISES

by Pastrygreen

Dans cet article, je vous présente mon nouveau moule, qui est parfait pour réaliser des petites tartelettes. Merci à ma belle mère si vous passez par ici.

Dans cet article, je vous présente mon nouveau moule, qui est parfait pour réaliser des petites tartelettes. Merci à ma belle mère si vous passez par ici. Pour recevoir ou… Recettes fraise, recette, pâte sucrée, chantilly,fait maison , tartelette European
Personnes: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • PÂTE SUCRÉE
  • 100 grs de farine
  • 50 grs de beurre
  • 70 grs de sucre semoule
  • Un jaune d'œuf
  • Arôme vanille
  • Un peu d'eau
  • CHANTITTY
  • 200 ml de crème liquide entière
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 sachet de chantifix

Pour recevoir ou simplement pour proposer autre chose, j’avais envie d’utiliser ce moule qui est super cool 👍🏼

Rien ne colle dessus, c’est vraiment dingue cette marque ! J’en suis super content, si Béa vous passez par là ❤️ c’est un cadeau qui a trouvé sa place. Les moules « Guy Demarle » sont top!

En ramassant quelques fraises dans le potager, il n’y en avait pas suffisamment pour faire une grande tarte mais assez pour faire des petites tartelettes 😉

 

Pour les fonds de tarte, j’ai réalisé une pâte sucrée.

 

 

Dans un premier temps je mélange : farine/ sucre / arôme de vanille.

J’ajoute le beurre, (je mélange un peu) puis j’ajoute le jaune d’œuf. Si votre pâte vous semble trop sèche, ajoutez un peu d’eau.

Réservez la au réfrigérateur 15-20 minutes avant de l’étaler.

Je farine mon plan de travail pour étaler la pâte, je détaille de petits cercles à l’aide d’un emporte pièce légèrement plus grand que le diamètre du moule (si vous n’en avez pas, utilisez un verre ou une petite tasse)

Je dépose les cercles de pâtes dans le moule, je les piques pour éviter qu’ils gonflent lors de la cuisson. Je les cuit au four à 200 degrés pendant 10-15 minutes.

Laissez les refroidir.

Pendant ce temps je prépare la chantilly, 200 ml de crème, 2 cuillères à soupe de sucre glace et un sachet de chanti-fix.

Avec une poche à douille je dépose de la chantilly sur mes fonds de tartelettes.

Et pour terminer j’y dépose les fraises. On peut imaginer d’autres fruits, ou même une autre crème, ça peut être une crème pâtissière avec un abricot.

 

À bientôt pour un nouvel article, ce sont les dernières fraises du jardin, donc il faudra attendre l’année prochaine pour de nouvelles recettes à base de fraises.

 

Vous pouvez me suivre sur Instagram si c’est pas déjà fait. Mon pseudo c’est « Pastrygreen »

 

Pastrygreen

 

 

 

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité