Ce dessert ne devait pas avoir cette présentation au départ … Je n’ai pas choisi la recette adaptée pour la mousse, trop liquide donc j’ai changé d’idée pour des verrines. Et le résultat était plutôt bon, donc je vous partage la recette ici.
INGRÉDIENTS
Cette recette va vous demander plusieurs préparations. Je vous conseille de réaliser les macarons en premier voir la veille si vous pouvez, de même pour la mousse aux fraises. Pour que vous n’ayez que l’assemblage à faire le jour de la dégustation. J’aime anticiper certaines préparation avant de recevoir nos invités , cela me permet de rattraper les ratés s’il y en a. Car oui, je rate parfois les recettes que je fais ahah. Dernièrement, j’ai raté une brioche … Une recette que je connais sur le bout des doigts pourtant. Mais, ce jour là, j’ai du mettre un peu trop de sel et la brioche ne s’est pas aussi bien développé que d’habitude.
Mon idée au départ pour cette recette était de réaliser un gros macaron à partager, avec cette fameuse mousse fraises. Bien trop liquide pour se tenir toute seule, j’ai préféré changer d’idée et de faire le montage dans des verrines.
Préparation des macarons
Dans un grand saladier, tamisez la poudre d’amande et le sucre glace. Montez les blancs en neige à l’aide d’un fouet électrique ou robot, intégrez le sucre en poudre en trois fois.
Dans les blancs en neige, intégrez la poudre d’amande et le sucre glace, délicatement afin de ne pas faire retomber les blancs d’œufs. Ajoutez le colorant à votre convenance.
Pochez les macarons à l’aide d’une douille et d’une poche à douille. Laissez sécher les macarons à l’air libre pendant 20 minutes. Préchauffez votre four à 150 degrés chaleur tournante.
Enfournez vos macarons pendant 3 minutes avec le four entre-ouvert. Ensuite refermez votre four et laissez cuire pendant 12 minutes. Laissez refroidir les macarons et passez à la prochaine préparation.
Préparation de la mousse aux fraises
Commencez par mixer les fraises avec le sucre. Montez les blancs d’œufs en neige et montez la crème liquide dans un second temps. Mélangez ces trois préparations mais délicatement pour ne pas faire retomber les blancs d’œufs, réservez au réfrigérateur jusqu’au dressage.
Préparation de la chantilly
Montez la crème liquide avec le sucre glace et le chantifix.
Montage des verrines
Déposez un macaron puis de la mousse aux fraises. Ajoutez des fraises, un deuxième macaron et terminer par la chantilly.
Pour la décoration, je rajoute une moitié de macaron par verrine et deux morceaux de fraise. J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à me suivre ici, vous pouvez m’envoyer vos photos quand vous réalisez les recettes du blog. Je les partagerai en story.
Je vous donne rendez-vous bientôt pour un prochain article.
Pastrygreen