BRICKS ÉPINARDS FETA ET RICOTTA

by Pastrygreen

Aujourd’hui il n’est pas question de recette de pâtisserie mais d’une recette salée, je veux un peu plus diversifier mon alimentation, le blog m’aide beaucoup pour ça. En essayant de vous proposer de nouvelles recettes, j’y trouve mon compte de mon coté, comme je l’ai déjà dis dans un article, je ne suis pas très inspiré en ce qui concerne les plats salés. J’espère que cette recette vous plaira.

Depuis quelques mois, je veux trouver des recettes sans viande, je ne suis pas végétarien et je ne pense pas l’être un jour, mais je n’ai jamais été fan de la viande rouge et ça depuis tout petit. La vue du sang dans l’assiette m’a toujours écœurée, avec les élevages intensifs, tout ce que l’on peut voir à la télé sur les conditions d’élevages, ça me refroidit parfois. Je continue à manger de la viande, moins qu’avant, mais j’ai encore des difficultés à trouver des recettes simple sans viande. Je veux développer ces recettes chez moi, dans la vie de tous les jours, donc je pense aussi en partager certaines ici. Comme je disais plus tôt, le blog m’ouvre de nouvelles horizons, en faisant des recherches pour de nouvelles recettes cela me permet à mon tour d’en profiter.

Aujourd’hui il n’est pas question de recette de pâtisserie mais d’une recette salée, je veux un peu plus diversifier mon alimentation, le blog m’aide beaucoup pour ça. En essayant de… Lifestyle épinard, recette salée, food , veggie, fromage, feta , ricotta, companion , tefal, fait maison, gourmadise, dîner, végétarien European
Personnes: 4 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 350 grs d'épinards frais
  • 1 oignon jaune
  • 1 gousse d'ail
  • 130 grs de ricotta
  • 130 grs de feta
  • un sachet de feuilles de briks ( soit 10 feuilles )
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de pignon de pin

Cette recette je l’ai réalisée à l’aide de mon companion, mais elle peut être réalisée sans. Il vous faudra un mixeur et une grande casserole.

Je commence par hacher l’oignon et l’aïl, j’ajoute l’huile d’olive et ensuite je mijote le tout pendant 5 minutes.

J’enlève la lame et je la remplace par le bras mélangeur pour ajouter les épinards frais. Je laisse cuire jusqu’à ce que les épinards réduisent ( voir photo ). Ils réduisent beaucoup après la cuisson terminée.

J’ajoute les fromages ainsi que les pignons de pain et je mélange le tout. Les fromages vont fondre et donner un peu de texture à la préparation. Je laisse mijoter pendant 5 minutes pour que ça épaississe un peu plus. La préparation reste liquide, mais pas de panique, lors de la cuisson je n’ai pas été embêté.

Je coupe les feuilles de bricks, je les badigeonne de beurre fondu, je mets un peu de garniture avant de refermer en essayant de former un triangle. C’est l’étape la plus fastidieuse et délicate, où il faut s’armer de patience ahah. Je dépose mes triangles sur une plaque, je préchauffe le four à 200 degrés. Puis je les cuis pendant 15 minutes, bon appétit !

J’espère que cette recette vous aura plu,

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité