FOCACCIA

by Pastrygreen

Aujourd’hui dans cette recette, je vais vous présenter ma recette de Focaccia, j’espère que cette recette vous plaira.

Aujourd’hui dans cette recette, je vais vous présenter ma recette de Focaccia, j’espère que cette recette vous plaira. La Focaccia, je l’ai connu grâce à Manon de la chaîne la… Recette Salée recette, gourmandise, focaccia , recette simple, gourmandise, ingrédients, dîner, italie, farine , fait maison European
Personnes: 4 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 250 grs de farine T55
  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée
  • 50 ml d'huile d'olive
  • 210 ml d'eau
  • 1 cuillère à café de sel

La Focaccia, je l’ai connu grâce à Manon de la chaîne la Petite Bette, j’adore ses vidéos, son humour et elle déborde de créativité. Je vous conseille vivement de regarder ses vidéos, vous me connaissez, j’affectionne tout particulièrement le Québec, l’accent canadien, alors là tout est réuni haha. Je me suis inspiré de sa recette, je vous met la vidéo ici, elle explique toutes les étapes pour réussir au mieux cette recette qui nous vient d’Italie.

Cette recette est assez simple de par ses ingrédients, car il y en a peu. Elle est cependant constituée d’étapes à ne pas négliger. Il y a plusieurs heures de repos, donc il faut prévoir 4/5 heures de repos avant la dégustation. Pour ma part, j’ai commencer à la préparer en tout de but d’après-midi pour pouvoir la manger au dîner.

Je commence par mélanger la farine, l’eau, la levure et l’huile d’olive. Je pétris le tout à l’aide de mon robot, mais vous pouvez le faire à la main. Pétrissez la pâte environ 3 minutes au robot et 10 à la main. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes et recouverte d’un torchon. Ensuite ajoutez la cuillère à café de sel, pétrissez la pâte à nouveau pendant 3 minutes au robot ou 10 à la main. Si la pâte semble collante, n’ajoutez pas de farine, c’est normal. À la fin de la pousse la pâte sera moins collante.

Laissez reposer pendant 3 heures à température ambiante et couvert d’un torchon. Toutes les 30 minutes ou toutes les heures, tout dépend si il y a des oublis ( pour ma part j’ai eu des oublis haha ) Vous allez dégazer la pâte avec vos mains tout en la laissant dans votre bol ou saladier. Renouvelez ça toutes les 30 minutes pendant 3 heures.

Préparez une plaque de cuisson si possible avec des rebords, munie de papier cuisson. Déposez généreusement de l’huile d’olive sur la feuille de cuisson et déposez la pâte dessus. Avec vos doigts tapotez la pâte de manière à la dégazer, mais délicatement, le but n’étant pas de la rendre complètement plate. Laissez poser une heure recouvert d’un torchon.

Préchauffez votre four à 230 degrés.

Badigeonnez la pâte de’huile d’olive et tapotez avec vos doigts délicatement pour aplatir la pâte. Avec des légumes de votre choix ou encore avec des herbes de votre choix, déposez les sur la pâte.

Cuire environ 20 à 25 minutes et dégustez.

Bon appétit !

J’espère que cette recette vous aura plus, vous connaissiez la Focaccia ? Dites moi ça en commentaire.

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité