NOTRE CHAMBRE

by Pastrygreen

Aujourd’hui, je vous présente la décoration de notre chambre, notre coin à nous. Dans notre projet de construction, on souhaitait avoir une « suite parentale ». Je crois que c’est devenu le truc « à la mode », pour nous ce n’était pas qu’un effet de mode, bien au contraire.

Mon chéri, avec son travail est amené à travailler de nuit, donc à revenir du travail très tôt le matin et même le weekend. Pour nous il était essentiel que le garage soit le plus loin possible de notre chambre, pour que celle-ci soit un peu isolée du reste de la maison. On souhaitait également avoir deux wc dans notre maison, il n’y a rien de plus pénible que d’attendre son tour ahah. Bref pour résumer la maison est un peu divisée en deux, séparée par la pièce de vie. On a donc notre chambre à nous ( suite parentale ) et deux autres chambres avec une salle de bain.

Pour revenir à la chambre, elle reste de taille standard, elle n’est pas très grande, mais suffisante pour ce que l’on fait dedans et notre rêve était d’avoir un « vrai dressing ». Le dressing où tu peux t’habiller dedans, car clairement ceux où tu ne peux pas t’habiller dedans j’appelle cela une armoire. Nous souhaitions un dressing pour ranger tous nos vêtements, mais aussi le linge de lit, le linge de bain et nos livres. L’idée était de tout ranger dans ce même espace. Nous l’avons acheté chez Leroy Merlin, nous sommes satisfaits du rendu et de la qualité. Mon chéri a trouvé des poignées plus jolies sur internet, car celles fournies ressemblaient trop à celles de notre cuisine. Et vous connaissez mon amour pour le doré ? Petit rappel à nos suspensions dorées et noires.

Nous avons volontairement souhaité avoir nos lampes de chevet suspendues au plafond, pour libérer de la place sur les tables de chevet et éviter les fils qui se promènent, ce qui m’ennuyaient quand je faisais le ménage. Nous nous sommes inspirés d’une chambre que l’on a loué lors de notre séjour au Québec, cet appartement était si bien décoré ! Il est toujours sur Airbnb, je vous le recommande vivement si vous souhaitez séjourner au Québec.

Les boites de rangement viennent de chez Maison du Monde. Malheureusement, sur le site je n’ai pas trouvé le lien de celles-ci. Je vous mets le lien d’un modèle similaire juste ici.

Pour la petite table d’appoint, je l’ai achetée en solde chez Truffaut, mais malheureusement je n’ai pas trouvé de lien.

J’aime le linge de maison, les torchons mais aussi le linge de lit. Encore plus depuis qu’on a ce lit, je prête plus attention à cela, c’est un investissement, mais je vois clairement la différence . Nous avons craqué pour une housse de couette en lin lavé de la marque AM-PM, vous pouvez retrouver plusieurs coloris sur le site de La Redoute. Nous avons attendu les soldes, histoire que la facture soit moins salée, aujourd’hui j’ai envie de remplacer toutes mes housses de couettes en coton par du lin lavé. Plus agréable l’été et pour les gens qui n’aiment pas repasser, le lin lavé c’est magique ahah. Je trouve que ça donne une vraie ambiance dans la chambre, douce et naturelle.

Pour le couvre lit, j’ai le plaisir et la chance de collaborer avec la marque Plaids Cocooning. Leur marque propose différents plaids et couvre-lits, avec des tissus de qualité. Elle propose des plaids avec différentes matières, comme : lin, polaire, coton et laine. Vous pouvez retrouver des produits pour chaque saison, avec des coloris indémodables et tendances.

La marque est engagée, elle travaille avec des artisans de nos régions, en faisant provenir leur laine d’un élevage situé au sud de Pau et en estive à Cauterets.

Plaid Cookooning, travail avec l’Inde, pour leur choix de tissus et pour contribuer à son développement, l’usine est une OGM qui oeuvre pour la protection des femmes : Nanhi Yaara Development Society. Cette OGM lutte dans un premier temps contre le foeticide et a pour misssion d’accompagner les femmes dans leur autonomie.

En voyant cet investissement sur le site de la marque, j’ai réellement été touché par leur engagement, pour être tout à fait transparent avec vous, je ne suis pas forcément attentif à la composition des produits que j’achète. Même si aujourd’hui, j’essaie de l’être un peu plus. Je trouvais ça intéressant de vous partager cette jolie marque, qui propose non seulement de bons produits mais aussi avec un engagement sincère. Je vous mets le lien du site : Plaids Cocooning.

Pour vous remercier de me suivre et afin de faire connaître la marque, un concours est actuellement en cours sur mon compte Instagram. N’hésitez pas à participer, un joli plaid est à gagner, je vous met le lien ici du plaid. Le concours est actuellement en ligne sous ma photo Instagram, le règlement du concours et la date de fin sont aussi en dessous du post.

Bonne chance à tous !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

Je vous donne rendez-vous sur le blog bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité