TAPIS INSPIRATION BERBÈRE

by Pastrygreen

Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article 100% décoration. Cela faisait un petit moment que je n’ai pas publier sur ce thème, alors j’espère qu’il vous plaira.

Ce blog « nouvelle édition » est en ligne depuis un an, le temps passe tellement vite. J’aime vous partager des recettes, des astuces et des idées décoration. J’accueille agréablement vos retours en commentaires ou bien lorsque vous m’envoyez vos photos de réalisations. Tout cela contribue à me motiver et je vous en remercie.

Taeppë m’a envoyé deux tapis de leurs collections, mon choix s’est dirigé vers ceux inspirés des tapis berbères.

Tapis « GLÆDE  » inspiré du tapis berbère

Je voulais ajouter à notre salon un côté plus cocooning, ce tapis apporte par son style un accueil chaleureux avec une note d’élégance. Dans la pièce de vie, nous avons un carrelage imitation parquet « bois clair », et je cherchais un tapis blanc/beige (pour « trancher » avec la couleur du sol et faciliter l’entretien avec les poils de nos chiens) et assez grand pour délimiter l’espace du salon dans cet espace ouvert.

Ma plus grande crainte avec les chiens est que le tapis s’abîme et/ou se salisse vite. L’un de nos deux chiens aime être sale et oui … (mais on l’aime quand même ahah). Il fallait donc que je trouve « le tapis » qui réponde à mes critères : être beau – inspiré des tapis berbère – à un prix abordable.

La marque Taeppë propose des tapis pour tous, avec pour volonté qu’ils soient accessibles pour le plus grand nombre. Ils ont aussi pour vocation de laisser la liberté à leur client d’intégrer le tapis dans tous les intérieurs peut importe le style.

Taeppë me permet de tester leurs tapis et d’en partager librement mon expérience en toute transparence. À ce jour, j’en suis ravi tant sur sa qualité que son esthétisme. Je ferai un retour d’ici quelques semaines/mois, afin de vous informer l’évolution des produits à l’utilisation. Dites moi si cela peut vous intéresser.

Les tapis sont constitués de polypropylène, ce qui donne cet aspect laineux et doux, ils sont denses et très agréable au toucher. Niveau entretien, le tapis ne craint pas les passages réguliers de l’aspirateur.

Pour le salon, nous avons choisi le modèle « GLÆDE » en taille XL ( 200 x 280 cm ).


Tapis « TRÆ » inspiré du tapis berbère

Nous avons reçu un deuxième tapis un peu plus coloré, il est installé dans le bureau. C’est une pièce où je passe beaucoup de temps, notamment pour la rédaction des articles de ce blog.

Il s’agit du modèle « TRÆ » en taille L soit 140 x 200 cm. J’aime beaucoup ses motifs, qui apporte un peu de couleur mais pas trop.

Cette marque mérite d’être davantage connu, j’espère que cette découverte vous plaira ou aura éveillé votre curiosité.

Il était important pour moi qu’au delà de mon expérience, certain(e)s d’entre vous puissent également vivre la leur. J’ai ainsi le plaisir de vous inviter à participer au concours que l’on a organisé avec la marque.

Bonne chance à toutes et à tous, le règlement du concours est sur le post, veillez à bien respecter les conditions pour que votre participation soit bien prise en compte.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité