NOTRE BUREAU AVANT-APRÈS

by Pastrygreen

Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer l’avant-après de notre bureau. Cette pièce n’était pas encore décorée, trop blanche à mon goût donc on lui a ajouté un peu de couleur.

Dans la maison, nous avons trois chambres, l’une d’elles nous sert de bureau et d’espace de nuit pour nos chiens. On ne s’est jamais vraiment trop occupé de la décoration de cette pièce, il n’y avait pas grand chose. Nous avons pris le temps de réfléchir à la couleur que je voulais mettre sur le mur derrière le bureau. Je voulais que le meuble ressorte bien par rapport à la couleur du mur, j’ai longuement hésité, Terracotta? Jaune moutarde? Vieu rose? Mais après réflexion, nous nous sommes arrêtés sur le vert et cette nuance plus particulièrement, il me fait penser aux plantes vertes que l’on a dans la maison. Il faut savoir aussi, que le vert est dans aussi ma couleur préférée et que j’aurais aimé avoir un mur vert dans la cuisine, enfin heureusement que mon chéri est là sinon il y aurait du vert dans toutes les pièces de la maison. Nous voulions peindre qu’un seul pan de mur pour ne pas rétrécir la pièce et pour garder l’avantage de sa luminosité.

C’est avec la marque Blime que le projet à pu se concrétiser via un partenariat, j’aime beaucoup l’idée que la peinture soit dans un jerrycan.

Le jerrican à un bouchon qui rend l’ouverture et la fermeture très facile! Oubliez les pots de peintures « classiques » avec lesquels on doit parfois se batailler pour l’ouvrir! Leur peinture se mélange simplement en secouant le jerrican! J’ai trouvé le concept super cool, et Blime propose un nuancier composés à ce jour de 35 couleurs. Les peintures sont fabriquées en France, ce qui apporte une certaine satisfaction personnelle de vous la présenter. Niveau nettoyage, celui ci est facile puisque les pinceaux/rouleaux se nettoient à l’eau. Pour ce mur d’environ 9 m2, j’ai utilisé une sous couche, car notre mur était brut (plâtre) puis j’ai appliqué deux couches de couleurs comme il est conseillé. Sur le site, il y a même une vidéo qui vous montre comment procéder étape par étape.

Un petit avant-après ça vous dis ?

La couleur verte, me fait penser aux arbres que j’ai pu voir lors de notre séjour au Québec il y a maintenant plusieurs années, je voulais une couleur assez forte. Pour cette pièce, je me suis inspiré de la chambre de Céline, les corbeilles africaines étaient à la base destinées à aller dans notre chambre, mais mon chéri n’était pas d’accord, donc elles sont ici. J’ai complété avec un miroir que j’ai depuis plusieurs années, qui n’avait pas encore trouvé sa place dans la maison.

La référence de la peinture : JUNGLE ELIXIR

Avec cette couleur, le bureau ressort d’avantage et permet d’apporter de la profondeur et un caractère à cette pièce. Ce bureau, je l’ai acheté d’occasion, dans une écocyclerie près de chez moi à un prix défiant toute concurrence, il était dans un super état, rien à faire pour le rendre plus beau. C’est un meuble que je cherchais depuis plusieurs années, pour ceux qui me connaissent, j’aime tout particulièrement les meubles vintage, celui là est un vrai « vintage », car le reste de nos meubles sont des rééditions. Il est très bien fait, avec ses trois tiroirs, où on y range beaucoup de choses et dans la porte à droite, j’y range l’imprimante et l’appareil photo.

Pour la suspension, je l’ai prise chez Caravane et pour ceux que cela intéresse, je vous met le lien ici ! J’aime beaucoup le laiton, ce n’est pas une nouveauté non plus … Je cherchais depuis plusieurs mois, un lustre pour remplacer l’ancien qui était en papier et nous avait suivi lors du déménagement. Je voulais un lustre qui s’adapte aussi bien dans un bureau que dans une chambre, avec sa forme de fleur, je le trouve poétique et c’est aussi pour ça que j’ai craqué.

Les corbeilles Africaines, je les ai acheté sur WestwingNow mais, vous pouvez en trouver sur pleins de sites internet avec des motifs et tailles différentes. Le petit miroir vient de chez H&M HOME.

Petit clin d’œil à ma série de mon enfance, les Rasmoket, je n’expose pas toute la collection, je change de personnage de temps en temps. La cloche vient de chez Ikéa.

Pour conclure cet article, je vous propose de me suivre sur Instagram si ce n’est pas déjà le cas. Il y a un concours qui vous attends sur mon compte! Le concours prendra fin le 13 mai 2020, bonne chance à tous !!!

J’espère que cet article vous aura plus, à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

1 comment

Marion 5 mai 2020 - 17 h 04 min

Superbe! J’aime vraiment beaucoup le bureau et la lampe 🙂

Reply

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité