MACARONS AU CARAMEL BEURRE SALÉ

by Pastrygreen

Suite à mon précédent article, où je vous demandais dans quelle recette j’ai réutilisé le caramel beurre salé. Je crois que vous avez deviné ? Oui aujourd’hui, je vous propose des macarons au caramel beurre salé.

Suite à mon précédent article, où je vous demandais dans quelle recette j’ai réutilisé le caramel beurre salé. Je crois que vous avez deviné ? Oui aujourd’hui, je vous propose… Macaron pâtisserie maison, recette , food , pastry, macaron, caramel beurre salé , gourmandise, fait maison European
Personnes: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • MACARONS
  • 190 grs de poudre d’amandes
  • 300 grs de sucre glace
  • 150 grs de blancs d’œufs
  • 90 grs de sucre en poudre
  • CARAMEL BEURRE SALÉ
  • 160 grs de sucre en poudre
  • 80 grs de beurre demi sel
  • 200 ml de crème liquide

Je fais des macarons moi même depuis plusieurs années maintenant, j’aime en réaliser pour des occasions ou même sans occasions, juste pour m’entraîner. Il y a quelques années, j’en ai réalisé un nombre très important, je crois en avoir jamais réalisé autant, c’était pour le départ en retraite de ma belle mère  » coucou béa si vous passez par là ». On habitait en appartement, j’ai dû faire avec le matériel et surtout l’espace que j’avais. On avait un plan de travail qui reposait sur notre machine à laver et notre sèche linge, je me souviens des secousses que la machine faisait lors de l’essorage. Bref tout ça pour vous dire, que peu importe l’espace dont vous avez, vous pouvez cuisiner même dans de tout petits espaces. Il faut juste un peu plus d’organisation pour ne pas se sentir à l’étroit.

Pour cette recette, j’ai utilisé le caramel que j’ai réalisé moi même ici.

Cette recette de macarons, reste la même car je pense avoir trouvé « la recette » qui fonctionne avec moi, même si dernièrement il y a eu quelques loupés. L’étape qui pour moi est la plus importante, c’est celle où je mélange la poudre d’amande et le sucre glace avec les blancs d’œufs. Si vous ne mélangez pas assez, vous risquez d’avoir des macarons trop volumineux après la cuisson et si au contraire, vous mélangez trop, vous allez obtenir des macarons tout plats. Au niveau du goût, vous allez retrouver sensiblement la même chose, mais au niveau de la texture ça sera différent. Un macaron trop plat sera plus collant sous la dent.

Pour commencer, je pèse tous les ingrédients.

J’utilise un tamis, pour tamiser la poudre d’amande et le sucre glace. Je commence par tamiser ces deux ingrédients.

Je monte en neige les blancs d’oeufs en ajoutant en 3 fois le sucre en poudre.

Quand mes blancs sont montés, j’incorpore petit à petit la poudre d’amande et le sucre glace. Pour cette recette, je n’ai pas mis de colorant. Je vous conseille les colorant en poudre, ils n’ajouteront pas d’humidité à votre préparation.

Dans une poche à douille je transfert la préparation et je forme des petits ronds, en les espaçant de plusieurs centimètres. Je les laisse à l’ai libre et non couverts pendant 20 min avant la mise au four.

Je préchauffe mon four à 150 degrés.

Je met les macarons au four en laissant 3 minutes le four entre ouvert pour éviter l’excès d’humidité et facilite la formation d’un joli macaron.

Après ces 3 minutes passées, je referme le four et je les laisse cuire encore 12 minutes environ. Il faut savoir qu’il vaut mieux trop cuire les macarons que pas assez. Si ils manquent de cuisson, ils vont devenir tout plat en refroidissant. Les macarons sont assez capricieux, il m’arrive encore de les rater. Après la cuisson, laissez les refroidir, oubliez les.

Quand ils sont bien refroidit, vous pouvez les garnir à votre convenance ou comme ici, avec du caramel beurre salé.

J’espère que cette recette vous aura plu et donné envie de la réaliser.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité