CARAMEL AU BEURRE SALÉ

by Pastrygreen

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser votre caramel beurre salé. J’ai longtemps cru que c’était difficile à faire, mais vous allez voir ce n’est pas si compliqué. Vous n’achèterez plus du « tout-fait » désormais et serez fier(e)s de le faire goûter à vos proches.

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser votre caramel beurre salé. J’ai longtemps cru que c’était difficile à faire, mais vous allez voir ce n’est pas si compliqué. Vous n’achèterez plus… Recettes caramel beurre salé, caramel , fait maison , recette , gourmandise, recette simple European
Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 160 grs de sucre semoule
  • 80 grs de beurre demi sel
  • 200 ml de crème liquide

Avant de réaliser cette recette, j’avais de gros a priori. Et maintenant, quand j’aurais une envie de caramel beurre salé, j’en ferais moi même car c’est trop bon !

Dans une casserole, je met le sucre et dans une deuxième je verse la crème liquide.

Je fais fondre le sucre à feu doux et je réchauffe la crème à feu doux également. Il est important de ne pas trop brasser le sucre, car sinon il va cristaliser et former des morceaux. Donc surveillez le et dès qu’il forme liquide homogène et un peu coloré, vous pouvez le verser dans la casserole où il y a la crème. Faites attention lorsque vous allez verser le caramel sur la crème, car il va y avoir des éclaboussures dues au choc thermique, donc versez petit à petit tout en mélangeant avec un fouet. Quand vous avez terminé de transférer le caramel dans la crème, vous pouvez ajouter par petits morceaux le beurre, tout en mélangeant.

Il faut que le beurre soit complètement fondu, fouettez jusqu’à obtenir un mélange plus épais puis transférer le tout dans un contenant en verre de préférence « type bocal ». Vous pouvez utiliser d’anciens emballages, comme un pot de pâte à tartiner ou de compote.

Réservez au réfrigérateur plusieurs heures, moi je l’ai laisser au réfrigérateur pendant toute une nuit. Le lendemain, je l’ai mangé sur une tranche de brioche, c’était … super bon ! J’étais agréablement surpris, c’est pour cela que je trouvais intéressant de vous partager la recette ici.

Si vous voulez retrouver ma recette de brioche, c’est par ici !

J’espère que cette recette vous aura plus, arriverez-vous à deviner dans quelle recette j’ai réintégrer ce caramel beurre salé ? Dites le moi en commentaire, vous aurez la réponse dans un prochain article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

1 comment

TARTE POMMES-CARAMEL BEURRE SALÉ – Pastry Green 20 mai 2020 - 17 h 28 min

[…] Pour cette recette, il faudra réaliser le caramel beurre salé la veille pour qu’il ne soit pas liquide. La recette du caramel beurre salé est ici. […]

Reply

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité