SABLÉS DE NOËL

by Pastrygreen

Chaque année je réalise des biscuits pour Noël, je trouve cela tellement bon et ils se conservent plusieurs jours sans problème.

Chaque année je réalise des biscuits pour Noël, je trouve cela tellement bon et ils se conservent plusieurs jours sans problème. Pour les emporte-pièces, beaucoup viennent de chez Sostrene Grene… Biscuit pastry , sablés de noëml , Noël , chrismas , food , recette , pâtisserie, pastry , idée de recette , ingrédients European
Personnes: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 500 grs de farine
  • 250 grs de beurre doux
  • 3 jaunes d'œufs
  • 200 grs de sucre en poudre

Pour les emporte-pièces, beaucoup viennent de chez Sostrene Grene et le reste de chez Ikea.

J’ai cuisiné les biscuits en deux jours, la veille au soir j’ai réalisé la pâte et cuit les gâteaux, le lendemain j’ai ajouté les décors. Prévoyez du temps pour les préparer, il faut de la patience, mais j’ai adoré les faire. Mon chéri m’a proposé son aide et j’étais ravi, car avec cette recette vous allez fabriquer de nombreux petits sablés. Vous pouvez si vous le souhaitez, diviser la pâte en deux pour en garder une partie au réfrigérateur pour plus tard ou bien au congélateur.

Préparation de la pâte à sablés

Dans un bol muni d’un fouet, mélangez le beurre mou ( non fondu ) avec le sucre. Ajoutez les jaunes d’œufs un par un tout en fouettant deux à trois minutes. J’ai utilisé mon robot pâtissier pour réaliser cette pâte, mais elle peut être faite à la main sans soucis. Ajoutez la farine tout en mélangeant et pétrissez plusieurs minutes, environ 5 minutes pour que votre pâte devienne bien homogène et élastique.

Réservez la pâte au réfrigérateur pendant 10 minutes, cette étape va vous aider à l’étaler. Dès qu’elle vous semble trop malléable ou friable, n’hésitez pas à la mettre quelques minutes au réfrigérateur. Avec un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte, ajoutez un peu de farine si besoin. Avec des emporte-pièces, détaillez vos sablés. Préchauffez votre four à 180 degrés et cuire vos biscuits pendant 10 minutes, le temps de cuisson peut varier suivant les fours, donc surveillez la cuisson.

Décor glace royale

Attendez que vos biscuits soient bien refroidis. Mélangez un blanc d’œuf avec du sucre glace, pour les quantités du sucre glace c’est à vous de voir, ajoutez le sucre glace petit à petit afin d’obtenir une pâte fluide mais pas trop liquide.

Si vous le souhaitez, faites plusieurs mélanges avec différents colorants. J’ai utilisé que des colorants en poudre. Versez votre glace royale dans une poche à douille et réalisez vos décorations. Pour certains biscuits j’ai également inséré du caramel au beurre salé, vous pouvez retrouver la recette ici : CARAMEL AU BEURRE SALÉ.

J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram quand vous réalisez mes recettes et je me ferais un plaisir de repartager vos réalisations.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

0 comment
0

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité