PAVLOVA

by Pastrygreen

Cette recette est déjà présente sur le blog, mais la tentation était trop grande pour vous invitez à redécouvrir la Pavlova avec des fraises. Une note sucrément printanière!

Cette recette est déjà présente sur le blog, mais la tentation était trop grande pour vous invitez à redécouvrir la Pavlova avec des fraises. Une note sucrément printanière! Une Pavlova… Recettes pâtisserie, dessert, meringue, pavlova, fait maison , recette sucrée ,food , pastry European
Personnes: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • MERINGUE
  • 6 blanc d’œufs
  • 200 grs de sucre semoule
  • 200 grs de sucre glace
  • CHANTILLY
  • 200ml de crème liquide
  • 50 grs de sucre glace
  • 1 sachet de chantifix

Une Pavlova à chaque saison, l’été on peut très bien remplacer la chantilly par de la crème glacée.

Cette nouvelle version a été réalisée plusieurs fois, et j’avais envie de vous la partager.

Elle est légèrement différente par rapport à celle-ci ici.

Pour cette recette, il vous faudra un robot ou un fouet électrique (enfin de quoi monter les blancs en neige) afin de monter la crème en chantilly. Je commence par la meringue, car c’est ce qui demandera le plus de temps avec sa cuisson longue.

Je mets les blancs d’œufs dans le bol de mon batteur et je mets à vitesse maxi, j’ajoute la moitié du sucre et quand je vois que ma préparation commence à être ferme, j’y ajoute le reste de sucre. J’ai ajouté du colorant alimentaire en poudre pour donner cette couleur rose à ma meringue (une idée de mon chéri). Je transfère la préparation dans une poche à douille pour réaliser des petites meringues. Puis sur une plaque, je forme ma meringue afin d’obtenir un fond qui servira de support à la Pavlova.

Je les cuis à 100 degrés pendant 1 heures pour les petites et 2 heures pour la grande. Bien laisser refroidir les meringues avant de réaliser le dressage du gâteau. Pendant le temps de cuisson, je m’occupe de la chantilly et de préparer mes fruits.

Pour la chantilly, je mets la crème dans mon bol avec le sucre glace et le chantifix, je la monte en chantilly et je la réserve au réfrigérateur jusqu’au dressage.

Mon chéri a voulu ajouter sa touche perso en ajoutant du colorant bleu pour donner cet effet marbré.

Saupoudrez de sucre glace et il n’y a plus qu’à déguster …

J’espère que cette recette vous aura plu, n’hésitez pas à partager l’article et à me suivre ici !

À bientôt pour un nouvel article,

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité