MACARONS CITROUILLE

by Pastrygreen

Halloween Is Coming!

Je voulais en profiter pour vous proposer une autre forme de macaron. Au moment où je débute l’écriture de cet article, je ne suis pas en mesure de dire si cette recette va être réussie ou non. Finalement, tout c’est bien passé, alors je vous le publie!

Halloween Is Coming! Je voulais en profiter pour vous proposer une autre forme de macaron. Au moment où je débute l’écriture de cet article, je ne suis pas en mesure… Halloween MACARONS CITROUILLE European
Personnes: 10 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • MACARONS :
  • 190 grs de poudre d’amandes
  • 310 grs de sucre glace
  • 150 grs de blancs d’œufs
  • 95 grs de sucre semoule
  • Colorant jaune + rouge en poudre de préférence
  • CRÈME :
  • 100 ml de jus de citron
  • 60 grs de beurre
  • 100 grs de sucre semoule
  • 1 œuf
  • 10 grs de maïzena
  • Un sachet d’agar-agar

Je pars sur une recette que j’utilise déjà depuis plusieurs années, je n’y change rien car ça fonctionne. La recette des macarons est un peu capricieuse, on ne sait jamais si ça va être un succès ou un raté. D’ailleurs mon chéri adore se moquer de moi, en me disant « heureusement que je suis diplômé en pâtisserie… » bref on ferme cette parenthèse ah ah ah

Les macarons se font toujours à l’avance, un jour avant la dégustation si possible. Cela lui permet d’être plus moelleux en bouche et moins sec et cassant. Je les conserve environ 2 jours, car ils se ramollissent avec l’humidité du réfrigérateur.

Montez les blancs d’œufs, en y ajoutant en 3 fois le sucre semoule. Assurez vous que les blancs soient bien montés.

Tamisez : la poudre d’amande et le sucre glace.

Nous voilà à l’étape dite « macaronage », ajoutez ce mélange tamisé aux blancs d’œufs, en mélangeant délicatement pour éviter que les blancs ne retombent. Ajoutez ensuite les colorants.

À l’aide d’une poche à douille, formez vos macarons, en forme de citrouille.

Laissez les sécher 30 minutes, avant de les cuire dans un four à 150 degrés. Cuire les macarons dans un four entre-ouvert pendant 3 minutes puis refermez la porte de votre four et laissez cuire 10 à 13 minutes. Le fait de laisser entre ouvert la porte de votre four permet de créer la collerette de vos macarons en abaissant le taux d’humidité.

À la sortie du four laissez les refroidir.

Pendant ce temps, réalisez la crème au citron.

Vous pouvez la remplacer par une confiture ou de la pâte à tartiner.

Mettez le jus de citron dans une casserole, avec le sucre, l’œuf et la maïzena. Portez à ébullition, ajoutez hors du feu le beurre, puis bien mélanger, ajoutez pour finir un sachet de agar-agar. Laissez refroidir avant de garnir vos macarons.

Pour la déco, ajoutez des bonbons pour terminer la citrouille.

Vous pouvez aussi réaliser des dessins pour ajouter un peu plus de détails à vos macarons. Réalisez une glace royale : un blanc d’œuf + du sucre glace ainsi que du colorant noir (ou charbon végétal pour cuisine). Puis laissez votre imagination faire le reste, dessinez à vos citrouilles une apparence inquiétante ou rassurante.

J’ai filmé cette recette, elle est disponible sur YouTube. Je vous met le lien juste ici:

J’espère que cette recette vous aura plus, à bientôt pour un nouvel article.

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité