NOS VACANCES AUX SABLES-D’OLONNE

by Pastrygreen

Aujourd’hui on se retrouve dans un nouvel article « escapade » où je vous partage mes vacances, visites, j’espère que cet article vous plaira.

Cette année nous souhaitons partir près de chez nous, pour de différentes raisons, l’année dernière nous avions fait beaucoup de route, ou plutôt mon chéri car c’était lui qui conduisait.

Nous connaissons bien les Sables-d’Olonne, nous avons pour habitude de venir à la journée, ces vacances étaient l’occasion de profiter à fond de ce joli coin qu’on aime tant.

Camping

Nous avons réservé un camping près des Sables-d’Olonne, un peu en retrait du centre ville. Comme depuis plusieurs années nous voulions amener avec nous notre bette à poils ( Taos notre chien ). Aucun problème pour avoir un mobil home avec un toutou, plusieurs vacanciers sont avec leurs animal à quatre pattes. Près du camping il y a une route plutôt sécurisée qui amène au bord de l’océan, c’est très joli il y a beaucoup de rochers c’est très calme car il n’y a pas de plages. Pour celles et ceux qui souhaitent se baigner il faut marcher environ 15 minutes avant d’arriver à une petite plage.

Dans le camping, tout est à disposition, supérette, snacks, bar, restaurant, salle de sport et complexe aquatique avec sauna et hammam. Bref pour ceux qui veulent profitez des infrastructures il y a ce qu’il faut. Quand on choisit un camping on aime avoir une piscine au minimum couverte au cas où il pleut, j’avoue que là il y avait de quoi passer son temps dans l’eau. Je vous met le lien du camping pour que vous ayez une meilleure idée de ce qui est proposé. Lui

Pour ces vacances nous voulions rien prévoir en visites etc… se laisser porter, faire en fonction de nos envies et aussi de la météo.

Puits d’Enfer

Petite balade à faire, impressionnant à voir surtout lors des grandes marées, le camping n’est pas loin donc on est aller le voir plusieurs fois.

Manger des glaces

Nous apprécions les glaces de Léa, si vous ne connaissez pas ce marchand de glaces, je vous le conseille vivement ! Nous y allons depuis plusieurs années, je ne sais pas dire depuis combien de temps tellement ça fait longtemps. On aime toujours allé là-bas, sur la photo j’ai choisi pistache et chocolat.

Un soir, lors d’une petite balade sur le remblai, nous nous sommes arrêtés prendre un dessert à la crêperie le surf. J’ai choisi un Banana split ! Mon dessert préféré, je n’ai pas été déçu c’était très bon.

Faire du shopping déco

Je ne pars pas en vacances pour faire du shopping, mais j’aime quand même trouver de nouvelles boutiques où je peux éventuellement trouver des objets, du stylisme pour mes photos mais également c’est l’occasion pour moi de m’offrir un petit souvenir de vacances.

J’ai deux boutiques favorites : La Biblotière située près du remblai aux Sables-d’Olonne.

La boutique : Le Phare Bleu située à Bretignolles-sur-Mer.

Remblai des Sables-d’Olonne

Très animé et idéal pour des balades le long de la côte, le remblai est un lieu agréable pour de longues balades. Vous trouverez des glaciers, des bars et des restaurants où passer un bon moment avec vue sur l’océan.

Manger au resto aux Sables-d’Olonne

Nous connaissions déjà ce restaurant, nous y sommes allé au mois de mars et nous avions adoré ce restaurant. Ils proposent notamment des plats végétariens, je ne suis pas végétarien mais je suis toujours curieux en ce qui concerne la nourriture.

Situé de l’autre côté du remblai, plus près du port cet endroit est moins fréquenté mais tout aussi sympa à découvrir.

Bretignolles-sur-Mer

Bretignolles-sur-Mer est à environ 30 minutes des Sables-d’Olonne, n’hésitez pas à y faire un tour c’est vraiment sympa. Nous somme allé dîner au Café de la plage, vous avez beaucoup de choix sur la carte.

Les pizzas nous ont donné envie, c’était très bon ! Pour le dessert mon chéri a pris deux boules de glaces et moi des madeleines façons profiteroles, nous nous sommes régalé. Ensuite nous en avons profité pour admirer le coucher de soleil.

Jard-sur-mer

Nous sommes déjà venu une fois pour rendre visite à une amie qui était en vacances, c’était l’occasion lors de ces vacances de revenir ici. On a fait une grande balade au bord de l’océan avec Taos, c’était vraiment chouette et on a de très beaux points de vues.

On est allé prendre un petit verre au centre ville, il y à plusieurs commerces dont quelques boutiques déco. C’est vraiment sympa si vous avez l’occasion d’y aller.

Les petits déjeuners

Ce n’était pas tous les jours, mais c’est arrivé quelques fois je le reconnaît, qui est insensible à une petite viennoiserie ou une part de brioche ?

Près du camping il y a une petite boulangerie, très pratique quand on veut des viennoiseries ou même du pain. Le camping en propose également mais le choix reste tout de même assez limité.

Faire du sport

J’ai profité de ces vacances pour reprendre la course à pieds, cela faisait 4 mois que j’avais arrêté. Le camping est situé près du bord de l’océan ce qui m’a permis de m’y remettre facilement avec ce vue sur l’océan si jolie. Ce qui m’a également aidé c’est qu’il y a un chemin tout le long du bord de l’océan qui est dans l’ensemble assez plat donc facile pour se remettre à la course en toutes sécurité.

Je préfère courir très tôt le matin, avant le lever du soleil, pour plusieurs raisons : le fait qu’il y ai moins de monde voir personne et aussi pour que ce moment grignote pas trop de temps sur ma journée. Ma petite récompense personnel était de revenir de la course à pieds quand d’autres allaient commencer la leur.

J’ai parcouru plus de kilomètres pendant ces vacances, un vrai challenge que je me suis imposé. Plusieurs évènements dernièrement m’ont mis à mal psychologiquement, le sport m’aide à prendre le dessus sur certaines émotions ou en tous cas à mieux les assimiler. Avant le covid je faisais du sport régulièrement, il y a eu les confinements, donc j’ai dû arrêter d’aller à mes séances. La reprise a été extrêmement difficile, je ne voyais plus trop l’intérêt de faire du sport, pour moi c’était devenu une perte de temps.

Après plusieurs mois, je me rend compte que le sport a un réel impact sur ma santé mentale, le sport ne va pas tout régler mais m’aide à me surpasser et à évacuer ce stress que l’on peut tous avoir avec le travail ou même dans le quotidien. Ces vacances étaient aussi pour moi l’occasion de le remettre sérieusement dans une activité sportive « accessible », maintenant j’espère pouvoir tenir dans la durée afin de me sentir au mieux avec moi même.

Voilà c’est tout pour cet article, j’espère que celui-ci vous plaira.

PastryGreen.

0 comment
4

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité