Aujourd’hui, avec la période de Noël je voulais vous proposer une autre forme de macarons. Si vous maîtrisez déjà les macarons alors cette recette sera facile pour vous.
INGRÉDIENTS
Deux préparations seront à faire pour cette recette, les macarons et la mousse praliné.
Préparation des coques de macarons
Pour commencer, je pèse tous les ingrédients.
J’utilise un tamis, pour tamiser la poudre d’amande et le sucre glace. Je commence par tamiser ces deux ingrédients.
Je monte en neige les blancs d’œufs en ajoutant en 3 fois le sucre en poudre.
Quand mes blancs sont montés, j’incorpore petit à petit la poudre d’amande et le sucre glace. Pour cette recette, j’ai mis du colorant en poudre. Petit conseille, les colorants en poudre, n’ajouteront pas d’humidité à votre préparation.
Dans une poche à douille je transfert la préparation et je forme des petits ronds, de plusieurs diamètres différents en les espaçant de plusieurs centimètres. Je dépose des pistaches concassées. Je les laisse à l’ai libre et non couverts pendant 20 min avant la mise au four.
Je préchauffe mon four à 150 degrés.
Je met les macarons au four en laissant 3 minutes le four entre ouvert pour éviter l’excès d’humidité et facilite la formation d’un joli macaron.
Après ces 3 minutes passées, je referme le four et je les laisse cuire encore 12 minutes environ. Il faut savoir qu’il vaut mieux trop cuire les macarons que pas assez. Si ils manquent de cuisson, ils vont devenir tout plat en refroidissant. Les macarons sont assez capricieux, il m’arrive encore de les rater. Après la cuisson, laissez les refroidir, oubliez les. Pendant ce temps, je réalise la mousse.
Préparation de la mousse chocolat praliné
Je met le chocolat dans un bol et je le fais fondre au micro-ondes afin qu’il devienne liquide et je laisse tiédir. Quand le chocolat au praliné est tiède, dans ma cuve de mon robot je met la crème bien froide et j’ajoute le chocolat fondu. Je fouette la crème et le chocolat avec le fouet de mon robot jusqu’à épaissement. Surveillez attentivement votre crème pour que cette dernière ne se transforme pas en beurre.
Quand vos macarons sont bien refroidis, avec une douille cannelée et une poche à douille, je garnis les macarons et je croise les doigts pour que ça tienne ahah.
J’espère que cette recette vous aura plu, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Je vous retrouve bientôt dans un nouvel article.
Pastrygreen