Quand on me donne des poires et que je dois réfléchir à une recette, je pense directement à la tarte poires-amandes. Une recettes que j’aime beaucoup, j’aime le frais de la poire et la gourmandise de l’amande, avec le croquant de la pâte sucrée.
INGRÉDIENTS
Bref, une recette pas très originale je vous l’accorde mais qui pourra plaire à vos convives. Cette tarte est composée de deux préparation, la pâte sucrée et la crème d’amandes. Pour les plus pressés, vous pouvez acheter une pâte déjà faite et faire que la crème. Pour les plus courageux, vous aurez deux préparations à réaliser. Ça vous demandera un peu plus de temps, mais personnellement je n’achète jamais de pâte industrielle. Pour une question de goût mais aussi pour le prix. Il m’arrive parfois de réaliser un peu plus de pâte quand je sais que quelques jours après je vais de nouveau réaliser une tarte. Vous pouvez conserver la pâte cru au réfrigérateur 3 jours maximum, plus elle aura tendance à changer de couleur.
Préparation de la pâte sucrée
Dans un robot ou un saladier mélangez : farine, sucre et le sel
Faire fondre le beurre pour qui devienne mou ( mais pas totalement fondu ), mélangez le à la préparation jusqu’à obtenir un « sablage ». Terminez par incorporer l’œuf, pétrir la pâte afin d’obtenir une pâte homogène. Réservez la au réfrigérateur pendant 10/15 minutes.
Pendant ce temps, réalisez la crème d’amandes.
Préparation de la crème d’amandes
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients à l’aide d’un fouet.
Etalez la pâte et déposez la crème d’amandes. Coupez les poires en fines lamelles et déposez les sur la crème d’amandes. Ajoutez quelques amandes éfilées. Préchauffez votre four à 210 degrés à chaleur tournante.
Cuire la tarte pendant 30 minutes.
Bon appétit !
J’espère que cette recette vous aura plu.
N’hésitez pas à jeter un œil sur les autres recettes de tarte dans l’onglet » TARTE« .
Pastrygreen