« DANETTE CHOCOLAT LIÉGEOIS » MAISON

by Pastrygreen

J’aime quand on me propose de nouvelles recettes, celle-ci est testée et approuvée alors je voulais vous la partager. C’est une collègue de travail qui me l’a conseillée, une recette plutôt simple à réaliser. Je trouve que la préparation ressemble beaucoup à une crème pâtissière.

J’aime quand on me propose de nouvelles recettes, celle-ci est testée et approuvée alors je voulais vous la partager. C’est une collègue de travail qui me l’a conseillée, une recette… Recettes chantilly , recette,fait maison, liégeois, chocolat, dessert, recette simple European
Personnes: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • CRÈME CHOCOLAT
  • 350 ml de lait
  • 280 ml de crème liquide entière
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 30 grs de maïzena
  • 30 grs de cacao amer
  • 80 grs de sucre semoule
  • CHANTILLY MAISON
  • 200 ml de crème liquide
  • 3 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 sachet de chantifix

Je l’ai un peu personnalisée en y ajoutant de la chantilly sur le dessus pour transformer cette crème dessert en liégeois et lui donner un peu plus de gourmandise. J’ai également ajouté de la vanille et réduit la quantité de sucre.

Pour commencer, dans un bol, je met le sucre, le cacao, la maïzena et la vanille que je mélange. Ensuite je chauffe le lait et la crème dans une casserole à feu doux, je prélève un peu de lait et de crème pour délayer le mélange sucre/vanille/maïzena. Je porte à ébullition le lait et la crème, quand ça commence à bouillir, je mélange les deux préparations à l’aide d’un fouet et je laisse cuire tout en mélangeant jusqu’à obtention d’un mélange plus épais. Je transfert la crème obtenue dans des récipients, moi j’ai utilisé des verrines. Je les réserve au réfrigérateur, mais pour gagner du temps, vous pouvez les mettre au congélateur, mais attention de ne pas les oublier ahah

Pendant que les verrines refroidissent, je réalise la crème chantilly. J’utilise régulièrement mon speedy-chef pour réaliser ma chantilly maison. Il m’est souvent arrivé de rater ma chantilly avec mon robot, j’ai tendance à l’oublier et elle se transforme en beurre. Donc, pour cette chantilly, je mélange la crème,le sucre glace et le chantifix et je transfert la chantilly dans une poche à douille.

Je dépose la chantilly sur la crème chocolat, en ayant vérifié si cette dernière était bien refroidie. Je réserve les verrines au réfrigérateur jusqu’à la dégustation.

Pour la déco, j’ai saupoudré les verrines de poudre cacao. Ce dessert peut se conserver plusieurs jours, 3 maximum à cause de la chantilly, mais chez nous elles n’ont pas survécus plus de 2 jours. J’espère que cette recette vous plaira, je vous dit à bientôt pour un nouvel article. N’hésitez pas à me suivre ici !

Pastrygreen

Vous Aimerez Aussi

Leave a Comment

Pastry Green utilise des cookies Accepter En Savoir Plus

Cookies & Politique de Confidentialité